Qu’incombe-t-il à celui qui s’est masturbé un jour de Ramadan ?
Shaykh Muhammad Al-Othaymin (رحمه الله)
Question : Un jeune homme s’est masturbé en journée de Ramadan, qu’est-ce qui lui incombe de faire ?
Réponse : Tout d’abord, il est obligatoire que tu saches que la masturbation est interdite que ce soit par la main, en se frottant au lit ou par tout autre moyen car Allah - le Très-Haut - a dit :
وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ - إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ - فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاءَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ
﴾Et ceux qui préservent leurs sexes, * si ce n'est qu'avec leurs épouses ou leurs esclaves qu'ils possèdent, ceux-là ne sont pas à blâmer ;* Quant à ceux qui cherchent au-delà de ces limites ce sont eux les transgresseurs.﴿De même, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a encouragé les jeunes au mariage et a dit :
« Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui en a les capacités qu’il se marie, ceci aide à baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n’en a pas les capacités, alors qu’il jeûne. » Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) n’a pas orienté vers une autre chose alors qu’elle est plus facile que le jeûne et plus facile à être acceptée. Malgré ça, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) n’a pas orienté vers cela. Si c’était permis, le Messager (صلى الله عليه و سلم) aurait orienté vers cela car il est le plus miséricordieux des gens envers sa communauté.
Ainsi celui qui a commis cela doit se repentir à Allah du fait de s’être masturbé. Il doit ensuite se repentir à nouveau du fait qu’il ait commis cela en journée de ramadan. Et pour que son repentir soit complet concernant le deuxième point, il se doit de rattraper le jour durant lequel il s’est masturbé.
Source :
http://an-nassiha.com/index.php/annulatifs-du-jeune/345-qu-incombe-t-il-a-celui-qui-s-est-masturbe-un-jour-de-ramadan.html Traduit et publié par an-nassiha.com