Remarque importante concernant la césarienne.
Shaykh Ibn l-Utheymîne qu'Allah lui fasse miséricorde.
Shaykh Ibn l-Utheymîne : J’aimerais profiter de cette occasion pour souligner un phénomène qui nous été mentionné, à savoir que de nombreux obstétriciens ou d’obstétriciennes dans les hôpitaux s’empressent à ce que l’accouchement s’opère par voie chirurgicale, que l’on appelle communément césarienne.
Je crains qu’il ne s’agisse là d’une machination envers les musulmans, car à chaque fois que la naissance s’opère de cette façon, la peau de l’abdomen s’affaiblit et de nouvelles grossesses s’avèrent dangereuses pour la femme. Elle en arrive à ne plus pouvoir enfanter. Une personne travaillant en clinique privée m’a rapportée que bon nombre de femmes se présentaient dans les hôpitaux et qu’il leur était affirmé qu’une césarienne s’imposait. Elles se rendirent alors dans cette clinique privée et elles accouchèrent naturellement. Il mentionna plus de 80 cas de ce genre sur un mois environ.
Et cela signifie donc que l’affaire est grave et que nous nous devons d’y attirer l’attention. Nous nous devons d’y attirer l’attention.
Et nous devons avoir conscience que l’accouchement doit nécessairement s’accompagner de certaines douleurs et de certaines fatigues {
sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché} (trad relat s. al Ahqâf, v.15). Ce n’est pas au simple motif que la femme ressent les douleurs de l’accouchement qu’elle va se faire accoucher de l’enfant afin de ne pas les ressentir. La naissance par voie naturelle est meilleure que l’accouchement déclenché (artificiellement), que ce soit par césarienne ou autre. Par contre, oui, en présence d’un labeur sortant de l’ordinaire, elle se rend à ce moment-là à l’hôpital mais en évitant, en prenant garde, autant que faire se peut, à la césarienne.
Source :
http://cerclesciences.fr/remarque-importante-concernant-la-cesarienne/