Ûmm ÛbayduLlâh Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Veiller la nuit est une grande calamité Sam 13 Juil 2019 - 23:03
Veiller la nuit est une grande calamité
L’imam Abû Îsâ At-Tirmidhi
Le terme (السَمَر - as-samar) désigne le fait de rester à discuter dans la quiétude de la nuit. On rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم l’interdit, sauf pour ce qui est du fait de veiller avec son épouse. Veiller la nuit, surtout à notre époque, est une grande calamité qui cause du tort à nombre de personnes. Parmi les plus grands torts est que cela amène à manquer la prière de l’aube. Ce qui est, par Allah, un malheur immense. Celui qui dort pour cette prière obligatoire éminente aura commis un péché en ce jour.
Ibn Al-Qayyim dit : « Au début du jour, le soleil est dans sa phase de jeunesse. Alors qu’en fin de jour, il est dans sa phase de vieillesse. Ceci est connu à travers l’expérience. »Miftâh Dâr As-Sa’âdah (2/216). Celui qui passe sa jeunesse sur une chose vieillit sur celle-ci. L’état en lequel on se trouve au début du jour sera celui du restant de la journée : dynamique si on commence ainsi, et paresseux si on débute ainsi.
🔎 Extrait du livre : Ainsi était Muhammad, Le Messager d’Allah ﷺ 👉🏻 Par l’imam Abû Îsâ At-Tirmidhi 👉🏻 Page 225 👉🏻 Éditions Tawbah.