As Salam alayki wa rahmatulLahi wa barakatu oukhty comment vas-tu ? Voici mes questions pour la semaine 7 inchaAllah :
1)Qu'est-ce que At-Târiq ? => At-Târiq fait référence à l'étincelant dont la lumière déchire les cieux. De manière plus générale, At-Târiq est le nom commun pour désigner les étoiles perçantes. Il est dit aussi que At-Tarîq serait Saturne, planète qui transperce les 7 cieux et s'y engouffre. Enfin, on lui donne le nom d'astre nocturne car on le voit de nuit.
2) Le Jour du Jugement, la bonté des bons et la perversité des pervers seront des choses rendues publiques, de quelle façon ? => Le Jour du Jugement la bonté des bons et la perversité des pervers seront divulgués et se verront sur les visages, Le Très Haut dit :" Un jour viendra où certains visages seront tout illuminés de bonheur, tandis que d'autres seront tout assombris d'horreur".
3) Que doit-on comprendre du 9ème verset (... où le rappel doit être utile.)? => Dans ce 9ème verset, on doit comprendre que le rappel est obligatoire s'il est utile et il devient interdit si le rappel ajoute au mal ou remet en cause le bien.
4) Quelle est la source de tous les péchés ? => La source de tous les péchés est l'amour porté au bas-monde et le fait de le préférer à la vie future.
5) Qui sont les plus nobles des prophètes et des envoyés d'Allah (عزوجل) (hormis le Prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم))? => Les plus nobles prophètes et envoyés d'Allah (عزوجل) sont Ibrahim et Moussa (عليهما السلام).
Je suis désolée pour le retard dans les horaires.
Emma Modé 'ilm
As Salam alayki wa rahmatulLahi wa barakatu oukhty j'espère que tu vas bien inchaAllah voici mon devoir pour la semaine 9 inchaAllah :
1)Qui est Irâm ? => Il s'agit d'une cité du Yémen.
2)Qui est le Prophète des Thâmoud, et qui est le prophète des Âd ? => Le Prophète des Thâmoud est Sâlih (alayhi Salam) et le Prophète des Âd est Houd (alayhi Salam).
3)Quel est le désordre qu'avaient commis les Âd, les Thâmoud et Pharaon et ceux qui les ont suivis ? => Ils ont commis l'injustice sur la terre et persécutés les serviteurs d'Allah تعال dans leur religion et leur vie profane. Ce désordre est le fait d’avoir diffusé et pratiqué la mécréance et toutes les branches de celle-ci ; mais également toutes les formes de désobéissance. Ainsi ils ont combattu les prophètes qui ont été envoyés à eux, et ont égaré les gens et les ont éloigné du chemin d’Allah.
4)Que signifie al-Awtâd (الأوتاد)? C’est-à-dire l’armée à travers laquelle Pharaon a stabilisé et a rendu stable son pouvoir et son royaume, comme les piquets rendent stable ce que l’on veut attacher avec.
5)Concernant les deux derniers versets, à quel moment s'adressera t-on à l'âme de cette façon ? => On s'adressera à l'âme de cette façon à deux moments, au moment de la mort et au Jour de la Résurrection.
Barak'Allah oufiki oukhty
Emma Modé 'ilm
Je vais bien al hamdoulileh, j'espère que tu vas bien aussi ?
Bon devoir ma belle ^^ Continue comme sa inshaAllah, n'oublie pas de me poster le devoir n°10 avant demain inshaAllah ^^ Qu'Allah te récompense pour ton travail
Maryn051 Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mar 2 Mar 2021 - 8:45
As Salam alayki wa rahmatulLahi wa barakatu oukhty j'espère que tu vas bien inchaAllah voici mon devoir de la semaine 10 afwan pour le retard j'ai totalement oublié dimanche
Réponse 1 : Il s’agit ici d’Adam (عليه السلام) et de sa descendance.
Réponse 7 : Allah (سبحانه وتعالى) a envoyé un immense hurlement au-dessus d’eux et un cataclysme en dessous d’eux, de telle sorte qu’ils se sont retrouvés sans vie, à genoux.
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Dim 7 Mar 2021 - 7:49
As Salam alayki wa rahmatulLahi wa barakatu oukhty j'espère que tu vas bien inchaAllah voici mon devoir n°11 inchaAllah
Réponse 3 : Ce pieux à dépensé de ses biens pour se purifier et a également rendu à chaque personne la monnaie du bienfait qu’elle lui aurait accordé, il se peut même que les gens soient redevables vis-à-vis de lui.
Bintoumar ADMIN 'ILM
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mar 9 Mar 2021 - 1:00
J'espère que tu vas bien oukhty.
Je suis Bint Omar je reprends la modération de ton apprentissage.
Je reviendrais vers toi d'ici la fin de semaine pour ta correction inchaAllah
Qu'Allah te préserve et te récompense.
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mar 9 Mar 2021 - 18:47
Wa alayki Salam wa rahmatulLah wa barakatu oukhty je vais bien AlhamdoulilLah j'espère que toi aussi inchaAllah, j'espère que la sœur Emma va bien également qu'Allah la récompense pour son aide dans mon apprentissage et ravie que tu est repris les suivis AlhamdoulilLah qu'Allah t'en récompense
Amine ! Je vais bien barakaLlahu fiki, La soeur Emma également.
As Salam alayki wa rahmatulLahi wa barakatu oukhty j'espère que tu vas bien inchaAllah je reviens vers toi car je n'ai pas eu de correction pour mes deux derniers devoir Allahu a3lem du coup j'enverrais mon prochain devoir des que j'aurais eu les corrections inchaAllah pour ne pas surcharger inchaAllah
Bintoumar ADMIN 'ILM
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Sam 20 Mar 2021 - 22:14
As Salam alayki wa rahmatulLahi wa barakatu oukhty j'espère que tu vas bien inchaAllah , tout d'abord je voulais m'excuser pour le retard dans le rendu des devoirs, je t'envoie donc la semaine 12 puis la semaine 13 inchaAllah et AlhamdoulilLah je suis à jour.
Bintoumar ADMIN 'ILM
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mer 24 Mar 2021 - 0:40
Réponse 4 : Ce sont les cheveux qui sont sur le devant la tête et il sera prit par celui-ci d’une façon forte et violente.
Réponse 5 : Allah (عز وجل) lui ordonne de ne pas prêter l'oreille à celui qui interdit et de ne pas se soumettre à son interdiction.
Réponse 6 : 83 ans et 4 mois
As Salam alayki wa rahmatulLahi wa barakatu oukhty j'espère que tu vas bien inchaAllah je suis dsl pour mon retard dans le rendu des questions j'essaye de t'envoyer le tout d'ici ce week-end inchaAllah Barak'Allah oufiki
Bintoumar ADMIN 'ILM
Oui inchaAllah je vais appliquer tes conseils inchaAllah et j'en profite pour te remercier, Barak'Allah oufiki, pour ta compréhension qu'Allah t'en récompense ma sœur
Bintoumar ADMIN 'ILM
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Jeu 20 Mai 2021 - 23:36
Que tu as passé un bon ramadan et un bon aid. Qu'Allah accepte nos œuvres et les vôtres.
Il ne te reste plus beaucoup pour finir je te laisse me poster ça d'ici le weekend inchAllah.
Qu'Allah te facilite et te préserve.
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Jeu 20 Mai 2021 - 23:57
Wa alayki Salam wa rahmatulLah wa barakatu ma sœur. AlhamdoulilLah je vais bien j'espère que toi aussi inchaAllah. Oui j'ai passé un bon ramadan et un bon Aid AlhamdoulilLah j'espère qu'il en fut de même pour toi. D'accord j'ai regardé où je m'étais arrêté j'ai 3 semaine de retard afwan mais je m'occupe de t'envoyer ça avant la fin du week-end inchaAllah Barak'Allah oufiki ma chère sœur qu'Allah te préserve ainsi que ta famille.
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Dim 23 Mai 2021 - 20:48
As Salam alayki wa rahmatulLahi wa barakatu oukhty j'espère que tu vas bien inchaAllah voici mes derniers devoirs pour rattraper mon retard
Réponse 2 : Un des noms de l'Enfer.
Sujet: Re: Maryn051 - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Dim 23 Mai 2021 - 20:48
Bintoumar ADMIN 'ILM