| Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bintoumar ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mar 9 Mar 2021 - 1:04 | |
| J'espère que tu vas bien oukhty. Je reprends la modération de ton apprentissage. Je reviendrais vers toi d'ici la fin de semaine pour ta correction inchaAllah Qu'Allah te préserve et te récompense. | |
|
| |
Oumm Aicha Admin ROOM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Sam 13 Mar 2021 - 15:33 | |
| Amie wa iyyaaki oukhti Bintoumar)) Qu'Allah te facilite dans ta noble tâche Semaine 12
Questions : Sourate Ad Doha (Le Jour Levant):1) Quelle est la situation passée et présente du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ? Aimé d'Allah et IL ne l'abandonne pas et l’élève de degrés en degrés, et il bénéficie de l’assistance d’Allah (سبحانه وتعالى).
2) Quelle est la situation future du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ?
Elles seront meilleures que celles qui les auront précédées. Lui accordera d'avantage de bienfaits Sourate Ach Charh (L'ouverture):3) Dans le deuxième verset, que signifie fardeau (وِزْرَكَ) ? pêchés
4) Comment Allah (سبحانه وتعالى) a-t-IL élevé le rang du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ? en étant aimé de sa communauté + que cela n'a été accordé à un autre prophète Lorsqu’Allah (سبحانه وتعالى) est cité, Son prophète (صلى الله عليه و سلم) est cité également. Comme lors de l’entrée en Islam, lors de l’adhan, lors de l’iqama, dans les exhortations (les prêches), et dans bien d’autres situations à travers lesquelles Allah (عز وجل) élève la renommée de Son prophète (صلى الله عليه و سلم).
5) Dans les versets 5 et 6, quelle est l'immense bonne nouvelle que nous annonce Allah (سبحانه وتعالى) Pour chaque difficulté il y a deux facilités; Donc quelque soit le degré de difficulté, la facilité la cotoiera in chaa Allah AlhamdouliLLah | |
|
| |
Bintoumar ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Lun 15 Mar 2021 - 0:41 | |
| Amine Oukty ))) | |
|
| |
Oumm Aicha Admin ROOM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mar 16 Mar 2021 - 9:05 | |
| - Bintoumar a écrit:
Amine Oukty )))
Al hamdouliLah je vais bien oukty wafiki barakallahu )) | |
|
| |
Oumm Aicha Admin ROOM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Ven 19 Mar 2021 - 1:09 | |
| Semaine 13
Exégèse de Sourate At Tin (Le Figuier), Sourate Al 'Alaq (L'Adhérence) et Sourate Al Qadr (La Destinée)
Questions : Sourate At Tin (Le Figuier):1) Pourquoi Allah (عز وجل) a-t-IL juré dans les trois premiers versets par ces endroits saints et bénis ? Le figuier et l'olivier : Présent en grande quantité dans le Cham, endroit où Issa a reçu la révélation Mont sinai : Lieu où Issa a reçu révélation Makkah : Endroit où le prophète a reçu la prophétie
2) Fait partie de la sagesse d’Allah (عز وجل) qu'IL ai fait en sorte de ne pas laisser Ses créatures en vain, c'est à dire...?
Il nous a guidés à travers Son livre et l'envoi du messager Il (عز وجل) n'a pas laisser les Hommes sans leur ordonner, sans leur interdire, sans les récompenser et sans les châtier. Sourate Al 'Alaq (L'Adhérence):3) Comment Allah (عز وجل) oriente t'IL l’être humain ? A travers Ses commandements, Son livre et Son Messager et l’interdiction.
4) Qu'est ce que le toupet ? De quelle façon sera-t-il (celui qui interdit de faire bien et la vérité) saisit par celui-ci ?
C'est le devant des cheveux Il sera saisi violemment par le toupet
5) Qu'est ce qu'Allah (عز وجل) ordonne à celui à qui ont interdit de faire le bien ? de le faire malgré tout
Allah (عز وجل) lui ordonne de ne pas prêter l'oreille à celui qui interdit et de ne pas se soumettre à son interdiction. Sourate Al Qadr (La Destinée):6) A quoi correspondent 1000 mois en terme d'années ?83 ans et 4 mois | |
|
| |
Bintoumar ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mer 24 Mar 2021 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Oumm Aicha Admin ROOM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mer 24 Mar 2021 - 7:45 | |
| - Bintoumar a écrit:
Amine wa iyyaaki | |
|
| |
Bintoumar ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Jeu 25 Mar 2021 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Oumm Aicha Admin ROOM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Sam 27 Mar 2021 - 9:28 | |
| j'espère que tu vas bien bi idhniLlah ma chère soeur fillah)) hafidhaliLlah wa jazzakiLlahou kheyr Semaine 14
Audio n°14 : Exégèse de Sourate Al Bayyinah (La Preuve), Sourate Az Zalzalah (La Secousse) et Sourate Al 'Adiyat (Les Coursiers)
Questions : Sourate Al Bayyinah (La Preuve):1) Qui sont les gens du Livre ? Les juifs et les chrétiens 2) Pour quelle raison Allah (عز وجل) a cité de façon précise la prière et la zakât (dans le verset 5) alors qu’elles rentrent dans les adorations dont Allah (عز وجل) a parlé juste avant en disant {d'adorer Allah} ? Pour montrer leur mérite et leur noblesse et que celui qui les a accompli a accompli sa religion 3) Dans le huitieme verset {celui qui craint son Seigneur}, citez ses caractéristiques.:flèche:car animal preuve des signes d'Allah
6) Quelle est la nature de l'Homme ? :flèche:fainéant, ingrat et désobeissant
"La nature de l’être humain fait en sorte qu’il ne répond pas à ses devoirs et ne les accomplit pas de façon complète. La nature de l’homme est la fainéantise et le fait de priver celui envers qui il est redevable d’argent ou de service, sauf celui qu’Allah a guidé qui accomplit ses devoirs."
| |
|
| |
Oumm Aicha Admin ROOM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Dim 4 Avr 2021 - 10:20 | |
| J'espère que tu vas bien bi idniLlah ma chère soeur) Semaine 15
Audio n°15 : Exégèse de Sourate Al Qari'ah (Le Fracas) jusqu'à Sourate Qouraych
Questions : Sourate Al Qari'ah:1) Qu'est ce que Alqâri-a'h (Le Fracas) ? jour du jugement
2) Qu'est ce que al-Hâwiyah (الهاوية = l’abîme profond) ?
l'enfer 3) La température du feu de l'Enfer est-elle semblable au feu connu dans cette terre ? non, il est 70 fois plus chaud Sourate At Takathur:4) Pour quelle raison ont été créés les serviteurs d'Allah ? L'adorer "L'adoration d’Allah Seul et sans rien Lui associer, de connaître leur Seigneur, de revenir vers Lui, et de faire précéder Son amour devant l’amour de toute chose " Sourate Al 'Asr:5) Allah (عز وجل) a cité la perdition de façon générale pour l’être humain, sauf pour ceux qui sont dotés de quatre caractéristiques; quelles sont-elles ? Ceux qui ont cru Font les actes de biens S’enjoignent mutuellement la vérité S'enjoignent mutuellement l'endurance Sourate Al-Humazah:6) Qu'est ce que Al-hammaz (= الهمّاز) ? Et al-lammaz (= اللماز) ? Porte atteinte aux gens par ses signes et ses actes Porte atteinte aux gens par sa parole et amasse les biens par avarice Sourate Al Fil:7) Qu'est ce qu'ont lancés les oiseaux sur cette armée ? des pierres d'argiles Sourate Qouraych:8) Pourquoi Allah (عز وجل) a cité de façon précise qu’Il était le Seigneur de cette maison ? Afin de souligner l'importance et mérite de cette maison | |
|
| |
Oumm Aicha Admin ROOM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Sam 10 Avr 2021 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Bintoumar ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Dim 11 Avr 2021 - 22:53 | |
| Très bon devoirs Allah y berek désolée pour le délai. La session est maintenant terminée j'espère qu'elle t'a été profitable. Ce fut un réel plaisir de te retrouver ici ma chère sœur. Qu'Allah te récompense. | |
|
| |
Oumm Aicha Admin ROOM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mar 13 Avr 2021 - 12:57 | |
| - Bintoumar a écrit:
Très bon devoirs Allah y berek désolée pour le délai.
La session est maintenant terminée j'espère qu'elle t'a été profitable.
Ce fut un réel plaisir de te retrouver ici ma chère sœur.
Qu'Allah te récompense.
:ptitsalam:Amine wa iyyaaki oukhti al karima jazzaakiAllahou kheyr pour ton investissement dans cette session | |
|
| |
Bintoumar ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) Mar 25 Mai 2021 - 0:26 | |
| Il y a une nouvelle session Tafsir jouz tabarak )) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) | |
| |
|
| |
| Oumm Aicha - Tafsir jouz 'Amma (Session 3) | |
|