La compagnie pendant le pèlerinage
Question: J'ai trente trois ans et je voudrais accompagner mon père qui est très âgé vers les terres Saintes. Il est illettré et moi, j'ignore plusieurs choses concernant le pèlerinage, je vous prie de me conseiller.
Reponse : Nous vous conseillons de choisir la bonne compagnie qui vous aiderait dans les voies du bien et vous éloignerait des voies du mal, de craindre Allah lors de votre pèlerinage ainsi que dans tous vos actes, de vous éloigner du mensonge, des rapports avec vos femmes, de la perversité et des mauvaises mœurs et de chercher à connaître tout ce qui est en relation avec votre pèlerinage en consultant les ouvrages des Grands Oulémas notoires.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Alla ibn Bâz
http://alifta.comh