Celui qui délaisse le Coran car il vit en pays de mécréance
Sheykh ‘Oubayd Al Jabiri (حفظه الله)
Question : Une sœur des États-Unis demande : Quel est votre conseil pour une personne qui a délaissé la lecture du Coran et sa mémorisation sous prétexte qu’il réside dans un pays de mécréance et qu’il ne comprend pas l’arabe, donc il ne fait que lire des sons sans comprendre leur sens ?
Réponse : Premièrement: Nous connaissons beaucoup de nos fils et filles d’occident, des États-Unis ou d’Europe, qui accordent une grande importance au Coran malgré qu’ils ne maîtrisent pas la langue arabe.
Deuxièmement: Je conseille à cette personne de faire des efforts et lire le Coran en fonction de ses capacités. Je lui conseille également de ne pas délaisser le Coran sous prétexte qu’il réside dans un pays de mécréance, mais il doit lire ce qui lui est possible.
Parmi les musulmans des États-Unis, il y a des gens de la Sounnah et des récitateurs. Il peut réciter sur eux tout le Coran ou bien ce qui lui est possible. Ainsi le problème est résolu, ma fille.
Le fait que le musulman ou la musulmane délaisse le Coran sous prétexte qu’il vit dans un pays de mécréance est une erreur. Nous conseillons donc aux musulmans et musulmanes de lire ce qui leur est possible du Coran, qu’ils fassent des efforts afin de mémoriser le Coran selon leurs capacités et qu’ils accordent une grande importance à la récitation du Coran en fonction de leurs capacités, et Allah n’impose à aucune âme une charge qu’elle ne peut supporter.
source :
https://www.islamsounnah.com/celui-qui-delaisse-le-coran-car-il-vit-en-pays-de-mecreance-sheikh-oubayd-al-jabiri/