Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 10 Mar 2021 - 15:02
voici mon 12e devoir inchaAllah :
Semaine 12
Cours n°12 : Début de l’explication du plus valeureux des versets du Coran, le numéro 255 de la sourate « La Vache », connu sous le nom du verset du Kursy (ou repose-pied)
Questions :
1) Quel est le verset le plus immense du Qoran ? Et parallèlement, quelle est la sourate la plus immense du Qoran ? C'est le verset du trône (ayat al korsy). Et la sourate la plus immense du qoran est la Fatiha.
2) A t-on le droit de préférer un verset à un autre ? Oui il est autorisé de préférer un verset plutôt qu'un autre car on tient compte des différents sens des mots selon Sheikh al Islam Ibn taymiya. Par exemple : Ibn Qayim a dit qu'une une sourate ou Allah fait l’éloge de ses attributs est meilleure qu'une sourate ou Il fait des reproches aux hypocrites ou autre (al masad).
3) A quoi équivaut sourate « al ikhlass » ? Elle équivaut a un tiers du qoran.
4) Combien de fois lit-on « ayat al kursy » dans une journée ? et à quel moment ? Plusieurs fois par jour : à chaque fin de prière obligatoire, au moment ou l'on rentre dans son lit pour se coucher, au petit matin et à l’arrivée de la nuit,
5) Combien de phrases et de Noms d'Allah comprend « ayat al kursy » ? Il comprend cinq noms d'Allah : Allah, al Hay, al Qayoum, al 'Ali, al 'Adhim. Il se compose de sept phrases. 10 phrases
fatel aime ce message
UmmZayneb Gérante
Nombre de messages : 11435 Date d'inscription : 22/03/2015
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 10 Mar 2021 - 20:48
Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Tu es corrigée !
Qu'Allah azawadjel facilite la suite !
fatel aime ce message
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 20 Mar 2021 - 17:49
Semaine 13
Cours n°13 : Explication du verset du kursy ou repose-pied deuxième partie, suite du cours n°12
Questions :
1) Complétez les phrases suivantes : Al Hayy « الحَيّ » va nous indiquer tous les noms qui sont propre à l'entité d'Allah (hay : la vie) Al Qayyoum « القَيُّوم » va nous indiquer tous les Noms qui sont propre à l'acte divin.
2) Combien y a t-il de preuves dans les 9 phrases qui constituent la suite de « ayat al kursy » après kalimaatu tawhid ? Dans les 9 phrases qui suivent kalimatu tawhid, il y a 12 preuves.
3) Quel est la méthodologie du Qoran ? Parfois Allah réfute des attributions faites par les mécréants (par exemple les anges : ses enfants). pour attester sa perfection. Il cite un attribut et son contraire.
UmmZayneb Gérante
Nombre de messages : 11435 Date d'inscription : 22/03/2015
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 20 Mar 2021 - 20:23
fatel aime ce message
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 29 Mar 2021 - 14:42
voici mon 14e devoir inchaAllah :
Semaine 14
Cours n°14 : Explication du verset du kursy ou repose-pied troisième partie, suite du cours n°13
Questions :
1) A qui sera donnée la plus grande Intercession? Elle sera donné à qui Il veut donc au Prophète Mouhammad .
2) Combien de sortes d'intercession trouve t-on dans le Qoran ? Citez-les. Il y a l'intercession par l'autorisation d'Allah, l'agrément d'Allah et par le monothéisme (celui qui atteste la illaha illa Allah ). Il y a 2 types d'intercession : - L'intercession niée par Allah : celle que l'on demande à un autre qu'Allah (shirk) - L'intercession reconnue par Allah : celle demandée à Allah .
3) Qu'est-ce que « al 3arch » et « al koursy »? Al 3arch : c'est le trône lui même Al koursy : c'est le trône aussi, mais c'est l'emplacement des 2 pieds d'Allah (Allah ne ressemble pas à ses créatures), Al 3arch est beaucoup plus immense que al koursy.
4) Combien y a t-il de catégories d'élévation? Citez-les
Il y en a 3 : - l'élévation par Son entité - l'élévation par Sa domination - l'élévation par Sa valeur.
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 30 Mar 2021 - 22:02
voici mon 15e devoir inchaAllah :
Cours n°15 : Explication du verset 256 de la sourate « La Vache » – Que signifie « nulle contrainte en religion » ? – Explication de la règle coranique « ce qui est à retenir est le sens général du verset et non la cause particulière pour lequel il a été révélé » – L’explication du sens et des catégories du « Taghout » – Explication du verset 31 de la sourate « La famille d’Imrân » – Le sens de l’amour d’Allah et de son Prophète
Questions :
1) Donner la définition du mot « taghout » ( الطا غوت). C'est le fait de transgresser, c'est tout ce pour quoi le serviteur dépasse les limites.
2) Citez les 5 catégories de « taghout ». - iblis, le diable - celui qui est adoré et est content de cela - celui qui a appelé a adoré sa propre personne - celui qui prétend connaître la science de l'invisible - celui qui gouverne avec une loi autre que celle d'Allah .
3) Notre prophète صلّى الله عليه وسلّم nous a informés que celui qui goûtera réellement à la douceur de la foi devra regrouper trois choses. Lesquelles ? - Aimer Allah et Son Prophète plus que quiconque sur Terre. - Aimer par Allah uniquement. - Détester revenir à la mécréance.
4) Comment doit-on prouver et concrétiser l'amour d'Allah عزّ وجلّ et de Son prophète صلّى الله عليه وسلّم ? Cette preuve c'est de suivre le livre d'Allah (qoran) et la sounnah du Prophète .
5) Quel est le contraire de la Sounnah ? Citez un exemple. Le contraire c'est d'accomplir ce qui n'est pas en conformité avec la sounnah du Prophète . Par exemple, tourner autour d'une tombe est une bid'a (innovation).
UmmZayneb Gérante
Nombre de messages : 11435 Date d'inscription : 22/03/2015
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 31 Mar 2021 - 21:20
fatel aime ce message
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 31 Mai 2021 - 14:09
oukhti voici mon 17e devoir inchaAllah :
Semaine 17
Lien de l'audio n°17 : Cliquer ici
Cours n°17 : Explication du verset 92 de la sourate « La famille d’Imrân » – Comment les compagnons ont-ils mis en pratique ce verset ?
Questions :
1) Citez la preuve de la sincérité expliquée dans l'audio. Il s'agit de la sincérité du croyant qui, lorsqu'il fait une aumône ne donne que ce qu'il a de meilleur, ce qu'il aimerait lui même recevoir.
2) Donnez les deux sens de «khabiith» - (خبيث) ? Les deux sens de al khabith : contraire de at tayib - ce qui est haram - ce qui est "radi", (mauvaise qualité, vil) mais qui reste halal.
3) Qu'est-ce que Abou Talha a fait suite à la révélation du verset ? Il décida de faire aumône du bien qui lui tenait le plus a cœur : son jardin pour la cause d'Allah.
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
Nombre de messages : 6049 Date d'inscription : 26/03/2013
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 1 Juin 2021 - 0:00
J'espère que tu vas bien ma soeur
Nous avons repris les cours wal hamdoulilah
je remplace dorénavant notre chère soeur Umm Zayneb pour le suivi de cet apprentissage
C'est un sans faute allahouma barik oukhti
qu'Allah te facilite
fatel aime ce message
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
Nombre de messages : 6049 Date d'inscription : 26/03/2013
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 8 Juin 2021 - 0:02
Comment vas-tu oukhti ?
N'oublie pas de poster tes devoirs incha Allah
qu'Allah te facilite et t'accorde une science bénéfique
fatel aime ce message
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 8 Juin 2021 - 14:28
oukhti, enchantée :) Voici mon 18e devoir inchaAllah :
Semaine 18
Cours n°18 : Interprétation du verset 104 de la sourate « La famille d’Imrân » – Ordonner le bien et interdire le mal – Interprétation du verset 185 de la même sourate
Questions :
1) Dans le verset 104 de la Sourate Al 'Imran : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. », Allah عزّ وجلّ nous demande d'ordonner le bien et d'interdire le mal. Qu'en est-il au niveau de la société ? Et au niveau de chaque personne ? Le sheikh nous dit qu'il faut qu'il y ait un groupe de gens qui accomplis la fonction d'encourager au convenable et de réprimander le blâmable. Il nous soutient que ceci est une obligation pour ce groupe qui va décharger l'obligation du reste de la population (fard al kifaya). Mais il est également obligatoire pour tous musulman, pour chaque personne (fardh 3ayn)
2) Quelles sont les trois étapes citées quand on voit un mal ? Quand le croyant voit un mal, selon un hadith, le prophète nous dit qu'il faut : - le changer par sa main, s'il ne le peut pas - le changer par sa langue, s'il ne le peut pas - avec son cœur : détester ce mal. Et cela est le niveau le plus faible de la foi.
3) Expliquez le verset 105 de la Sourate Al Ma'idah : « O les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. » Selon le sheikh, le croyant qui déconseille le mal lorsqu'elle l'a vu, ce croyant s'est alors déchargé du poids de ce mal. Chacun a sa part de responsabilité (enfants, epou(se), voisins, proches...). Et cela est une obligation, ce qui fit des musulmans, la meilleure des communautés. Par ailleurs, il nous est précisé que les croyants seront maudits s'ils n'encouragent pas au convenable et n'interdisent pas le blâmable.
A la semaine prochaine inchaAllah, d'ici la je souhaite qu'Allah t'agrée!
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 16 Juin 2021 - 16:23
Voici mon 19e devoir inchaAllah :
Semaine 19
Cours n°19 : Interprétation du verset 187 de la sourate « La famille d’Imrân » – Mis en garde contre le fait de dissimuler une science bénéfique – Interprétation des versets 123 et 124 de la sourate « Les femmes » – Quelles sont les conditions de l’acceptation de l’adoration ? – Interprétation du verset 135 de la même sourate – L’équité en Islam
Questions :
1) Quel est le châtiment de la personne qui dissimule une science bénéfique dans le Qoran ? Et dans la Sunna ? Selon un hadith, le prophète nous dit que celui que l'on interroge sur une science dont il a connaissance et qu'il la cache, il lui sera inséré des brides de feu dans la bouche le jour de la résurrection. Dans le coran, sourate al baqara, Allah nous dit que ceux la meme, Allah ne leur adressera pas la parole le jour de la Resurrection, ne les purifiera pas et ils auront un chatiment douloureux. Aussi, Allah les maudit.
2) Quelles sont les deux conditions de l'acceptation de l'adoration ? Elles sont : - la croyance - la pureté de l'intention. Al ikhlass : la sincérité Le suivi en conformité avec la Sounna du prophète Muhammad صلّى الله عليه وسلّم
3) Doit-on témoigner devant la justice contre nos proches ou altérer la vérité les concernant ? Pourquoi ? Le sheikh nous dit que lorsque l'on témoigne, nous devons toujours être véridique contre nos proches ou même contre nous même en dépit d’intérêt, de préjudice que cela peut causer a nous ou a nos proches... Parce que cela constitue la justice parfaite de notre religion.
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
Nombre de messages : 6049 Date d'inscription : 26/03/2013
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Juin 2021 - 0:02
Tes devoirs sont corrigés oukhti
Ahsanti
qu'Allah te récompense !
fatel aime ce message
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 22 Juin 2021 - 14:29
Qu'Allah te recompense et qu'il t'agrée pour ton travail ma chère sœur! Voici mon 20e devoir inchaAllah :
Semaine 20
Cours n°20 : Interprétation du verset 174 de la sourate « Les femmes » – Le sens du mot « nour » (lumière) dans le Coran – Interprétation du verset 35 de la sourate « La table servie » – Le sens de « wassila » – Critique du soufisme
Questions :
1) Que signifie le terme « nour » dans plusieurs versets ? Et pourquoi l'appelle t-on ainsi ? Nour signifie "lumière". "La lumière" fait référence au Qoran. Car il fait sortir les gens des ténèbres vers la lumière.
2) Quelles sont les deux sens du terme « al wassilah » ? - al qorba : le rapprochement d'Allah , la bonne œuvre a travers le suivi de la sunnah de son prophète - al hajja : le besoin (rizq...).
3) Quel sens les soufis donnent t-ils au terme « al wassilah » ? Selon eux al wassilah signifie le sheikh, il constitue l'intermediaire entre le croyant et Allah .
4) Complétez : Il incombe à chaque personne qui est ..........responsable.......... qu'il sache que la seule voie qui va nous amener à la .......satisfaction........... d'Allah, à Son .....paradis............ et Sa .........misericorde..... est le .......suivi....... du ........prophète...........
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 30 Juin 2021 - 15:10
Voici mon 21e devoir inchaAllah :
Semaine 21
Cours n°21 : Interprétation du verset 37 de la sourate « La table servie » – L’éternité de l’Enfer et du Paradis – Interprétation du verset 153 de la sourate « Les bestiaux » – L’importance du suivi de la sounna prophétique et la mise en garde contre la divergence
Questions :
1) Sous quelle apparence sera amenée la mort, quand les gens du Paradis seront au Paradis et les gens de l'Enfer en Enfer ? Et pourquoi ? Le sheikh nous dit que la mort, bi idhni Llah aura l'apparence d'un bélier blanc. Ce bélier sera égorgé devant les gens du paradis et de l'enfer afin de leur faire comprendre aux uns comme aux autres qu'ils resteront éternellement dans l’état dans lequel ils sont à ce moment là car la mort n'est plus.
2) Quelle est la balance profitable dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà ? Le sheikh nous dit qu'il faut suivre la voie d'Allah, Allah nous défend de suivre toutes les autres voies. Il nous conseille surtout de mesurer ses actes et paroles par rapports aux œuvres du prophète .
3) Que nous recommande notre prophète صلّى الله عليه وسلّم dans un hadith lorsqu'une personne se trouve dans la divergence ? Notre prophète nous invite à ne pas nous diviser pas au sujet de la religion, à nous cramponner au câble d'Allah. Il ajoute que les groupes sont interdits en islam, il n'y a qu'une seule voie. Et enfin, il nous dit que celui qui vivra verra beaucoup de divergences, il nous faut alors suivre et s'accrocher à sa sunnah avec ses molaires et délaisser les innovations.
UmmZayneb Gérante
Nombre de messages : 11435 Date d'inscription : 22/03/2015
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 4 Juil 2021 - 22:48
fatel aime ce message
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 5 Juil 2021 - 23:16
voici mon 22e cours inchaAllah :
Cours n°22 : Interprétation du verset 160 de la sourate « Les bestiaux » – Quelle sera la récompense du croyant auprès d’Allah ? – Interprétation des versets 162 et 163 de la même sourate – L’Islam est la religion des Prophètes – La différence entre eux réside seulement dans les lois prescrite.
Questions :
1) Allah de par Sa faveur et Sa justice récompense son serviteur. Quelle est la récompense d'une bonne action ? Dans le qoran Allah nous dit que le serviteur qui vient avec une bonne action sera rétribué 10 fois sa valeur au minimum, selon la volonté d'Allah ça peut être beaucoup plus.
2) Citez les 4 cas de rétribution des serviteurs selon leurs intention. Ces quatre cas sont : - celui qui a l'intention de faire une bonne action et ne la fait pas : Allah lui compte une bonne action - celui qui a l'intention de faire une bonne action et l'accompli : Allah lui compte au minimum 10 fois sa valeur voire plus (700) - celui qui a l'intention de faire une mauvaise action mais ne la fait pas de sa propre volonté : Allah lui compte une bonne action - celui qui a l'intention de faire une mauvaise action et il la fait : Allah lui compte une mauvaise action.
3) Citer les 3 cas du serviteur qui délaisse la mauvaise action. Ils sont : - pour Allah : Allah lui compte une bonne action - par oubli : il n'a ni bonne ni mauvaise action - par impossibilité, fainéantise : Allah lui inscrit une mauvaise action.
4) Quels sont les deux catégories d'adoration ? Les deux categories d'adoration sont : - l'adoration par le corps (prière, sacrifice,...) - l'adoration par les biens (argent...)
Allah te rétribue par le paradis ma sœur,
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
Nombre de messages : 6049 Date d'inscription : 26/03/2013
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 8 Juil 2021 - 9:32
Excellent devoir ma soeur
ahsanti ma sha Allah !
qu'Allah te récompense
fatel aime ce message
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 15 Juil 2021 - 18:57
Voici mon 23e devoir inchaAllah :
Cours n°23 : Interprétation du verset 180 de la sourate « Al-a’râf» – Les beaux noms d’Allah – Interprétation des versets 199 et 200 de la même sourate – Démonstration du bon comportement – Comment se comporter avec les démons qu’ils soient hommes ou diables ?
Questions :
1) Complétez : On doit attester à Allah عزّ وجلّ ce qu'Il a attesté pour Lui-même et de Lui-même, c'est-à-dire de Son .......entité...Coran..... et de ce que le prophète صلّى الله عليه وسلّم a attesté à propos de Lui dans sa .........sunnah....... parmi les .........noms........... et les .........attributs......... sous l'aspect qui est propre à la ...........perfection.......... d'Allah عزّ وجلّ. On doit attester Son Entité, Ses Noms, Ses Attributs et également Ses ..........actes........... tout cela rentre dans la ........croyance........... à Allah. Et la personne qui n'atteste pas une de ces choses ou en atteste certaines et pas d'autres, il a une foi ................incomplète.................
2) Sait-on combien de Noms Allah possède t-Il ? Non, leur nombre est indéterminés.
3) Quel est le comportement a adopté par rapport aux Noms d'Allah dans les dou'as ? On doit demander et invoquer Allah à travers ses noms.
4) Expliquez la croyance des gens de la Sounna vis-à-vis d'Allah عزّ وجلّ ? Ils sont sur le juste milieu. C’est à dire : Les gens de la Sounna ont regroupé les deux aspects positifs :
Ils ont attesté ce qu'Allah a attesté pour Lui-même
Ils ont éloigné d'Allah tout ce qui était imperfection et défaut et qui se traduit par la comparaison d'Allah à ses créatures.
Donc ils sont sur le juste milieu par rapport aux sectes.
5) Citez quelques exemples de bon comportement tirés du verset 199 de la Sourate Al A'raf : « Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.» - Prendre ce qui est bon chez chacun et - Passer sur ce qui est mauvais, - Celui qui a rompu le lien rétabli le lien, - Pardonner au pécheur, - Être miséricordieux avec les croyants. - Détourner ses yeux du haram, - Préparer son âme à la demeure qui n'a pas de fin. - S'attacher à la science, - S’éloigner des débats de sots.
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
Nombre de messages : 6049 Date d'inscription : 26/03/2013
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 20 Juil 2021 - 0:12
C’est très bien oukhti qu’Allah te récompense !
Et qu’Allah t.accorde une science utile et bénéfique
fatel aime ce message
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 27 Juil 2021 - 12:39
Amiine ma soeur wa iyaki! Allah soit satisfait de toi! Voici mon 24e devoir inchaAllah :
Cours n°24 : Explication des versets 64 et 80 de la sourate « Le butin » Les différents sens du mot khayr (bien, bonté…) dans le Coran Le mérite des Compagnons et critique de la secte chiite
Questions :
1) Que signifie le terme « hassb » et à qui est-il annexé lorsqu'il vient dans le Qoran ? Le sheikh nous dit que "hassb" signifie suffire, quand Allah dit : Allah te suffit et ceux des croyants qui t'ont suivi. Il y a deux cas d'annexion : - l'annexion a Allah - l'annexion au prophète (hassbouk) Dans le qoran entier le hassb n'a jamais été annexé a autre qu'Allah lui même, c'est pourquoi ici aussi il s'agit probablement de l'annexion à Allah .
2) Allah utilise les deux mêmes termes dans le Qoran « khayran » mais ils ont une signification différente. Expliquez-les. Les significations de khayran sont les suivantes : En enlevant le alif il signifie mieux/meilleur. Khayr est mis en parallèle avec le mot "char" qui signifie "pire".
3) Complétez : Tous les compagnons sont associés dans le bien et Allah les agrée, c'est la croyance des ........gens de la sunnah ......... et du .........consensus.......... Et le verset 10 de la Sourate Al Hasr : « Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». » est une preuve coranique évidente que celui qui les ........insulte........... et les ............déteste........ est un .......égaré........ C'est une .........transgression.......... et une ........injustice...... évidente et ceci est la religion des chiites basée sur le ........mensonge ........ et .........l'insulte.............
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 4 Aoû 2021 - 17:31
Voici mon 25e devoir inchaAllah :
Semaine 25
Cours n°25 : Explication des versets 111 et 119 de la sourate « Le repentir » – Le mérite du Djihad – L’importance de l’intention – Le mérite de la sincérité dans son repentir – La belle histoire d’Oubey Ibn Kaab (qu’Allah l’agrée)
Questions :
1) Donnez les conditions du repentir ainsi que la relation avec les trois temps (passé, présent et futur). Les conditions du repentir sont : - Le véritable repentir c'est le regret du péché commis dans le passé, - Délaisser de ses péchés dans le présent, - Être déterminer à ne plus commettre ses péchés dans l'avenir.
2) Quelles sont les deux sortes de repentir ? Il en existe deux sortes : - Le repentir général (de tous nos péchés) - Le repentir particulier pour certains péchés seulement .
3) Quelle a été la punition du sahabi Oubey Ibn Kaab رضي الله عنه ? Sa punition pour avoir négliger le départ à la bataille de Badr fut l'exil, la rupture des liens avec ces 3 compagnons. Durant 50 nuits ils ont été coupés du monde. Même le salam leur était interdit. Et il dut même se séparer de sa femme pour un temps.
4) Quelles sont les trois catégories de djihad ? Les trois categories du djihad sont : - Le djihad avec les biens - Le djihad par nos propres personnes - Le djihad par nos langues. Il se fait également par le cœur et l'intention.
céline20 Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
Nombre de messages : 24913 Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 7 Aoû 2021 - 22:35
Comment vas tu ma belle?
Je remplace la modé un petit moment
ما شآء الله
Continue comme cela ma douce إن شآء الله
Qu'Allah te récompense pour ton travail, te facilite toute chose et te préserve!
Je t'embrasse ma perle
fatel aime ce message
fatel Moujtahidah 1x
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 17 Aoû 2021 - 16:22
Allahi jazik ma tres chere soeur! Voici mon 26e devoir inchaAllah :
Semaine 26
Cours n°26 : Explication du verset 128 de la sourate « Le repentir » – Les belles caractéristiques de notre Prophète – Explication du verset 25 et 26 de la sourate « Younouss » – Les différents sens de la guidance (hidaya) – Croire que l’on verra le Visage d’Allah fait parti de notre croyance
Questions :
1) La communauté de Muhammad صلّى الله عليه وسلّم est de deux catégories, lesquelles ? Ces deux categories sont : - oummato da3wa : communauté qui prêche : ce sont les djinns et les humains depuis le temps du prophète jusqu'à la fin des temps. c'est le fait d'appeler les gens à l'islam - oummato idjaba: communauté de la réponse : ceux qui ont répondu à l'appel de l'islam.
2) La guidance se divise en deux catégories. Expliquez-les - la guidance propre à Allah : hidayato tawfiq : c'est la guidance d'Allah seul qui décide de celui qui Il invite à l'islam. - la guidance à Allah et au prophète ainsi que tous ceux qui appel a la vérité : hidayato adilala wa rachad wal bayane : il s'agit de montrer la voie.
3) Quelle est la plus grande récompense faites aux croyants ? La plus grande récompense faite aux croyants est le paradis et davantage : le droit de regarder Allah
céline20 Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
Nombre de messages : 24913 Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 17 Aoû 2021 - 21:03
آمين أختي
Comment vas tu ma perle?
اللهم بارك
Continue comme cela ma belle إن شآء الله
Qu'Allah te récompense pour ton travail, te facilite la suite et te comble de Ses bienfaits!
De gros bisous ma douceur
fatel aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fatel - Les trésors du Qoran (session 1)