| OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 6 Déc 2020 - 21:04 | |
| As salam alayki jaimerai m'inscrire pour cette session min fadliki | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 9 Déc 2020 - 20:40 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 14 Déc 2020 - 9:10 | |
| Assalam 'alaiki wa rahmatullahi wa barakatuh ! En espérant que tu vas bien biidnilleh. Je te laisse ce message pour te rappeler que l'apprentissage débute aujoud'hui in shaa ALLAH. Hafidhakilleh | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| |
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 14 Déc 2020 - 17:31 | |
| - Oum Abdallah1 a écrit:
-
Je suis Myriam Umm Abdillah, je vais bien et toi ? Afwan de ne pas avoir répondu au premier message, du coup je surveille les sujets des audios et cours de la semaine ^^
Amine wa iyyaki Ne t'excuse pas, tu n'étais pas obligé de répondre ne tkt pas. J'ai posté le premier audio aujoud'hui, je posterais le suivant lundi prochain in shaa ALLAH ainsi que le premier contrôle. Qu'Allah te facilite | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| |
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 22 Déc 2020 - 17:21 | |
| Ton devoir est corrigé ! C'est un sans faute Allahumaberek ! Qu'Allah azawadjel te facilite tout au long de cet apprentissage ! | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°2 Oum Abdallah1 Mer 30 Déc 2020 - 9:31 | |
| Amine, trop bien je suis contente ^^ J'espère que tu va bien voici mon deuxième devoir: 1) Quelle est la définition de «Ar Rahman »et «Ar Rahim » ?Les noms d'Allah lorsqu'ils sont cités, ils indiquent une entité par correspondance, chaque nom indique un attribut, le nom indique également d'autres attributs mais qui ne sont pas extraite direct de ce même noms. «Ar Rahman »: Le Tout Miséricordieux, son attribut est la miséricorde, et également l'attribut de la vie. C'est la vaste miséricorde qui va atteindre le musulmans comme le mécréant dans cette dounia. C'est une miséricorde continuelle. Ce nom est spécifique à Allah. «Ar Rahim »: Le Très Miséricordieux, son attribut est la miséricorde. Cette miséricorde est spécifique pour les croyants qui va advenir pour eux le Jour du Jugement. C'est un attribut à l'acte divin, qui va être subordonné par Allah. Ce nom on peux le dire a une personne (untel est rahim). 2) Quelle est l'explication donné à « مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ - Maître du Jour de la rétribution » (Verset 4 de la Sourate Al Fatiha) ?Il est ce jour là le Maitre, et Il est le Maître fi dounia wal akhira. La Royauté est pour Allah tout entière. Il y a une sagesse dans cela, c'est que dans cette dounia il y a certaine personne qui se prennent pour des maîtres absolu, et que certaine personnes les suivent, cela est de l'injustice. Alors que dans l'au delà cela n'existera pas, ce jour là tout le monde se soumettront et s'humiliera sans exception. 3) Quelle est la définition de l'adoration (al 'ibadah) de Shaykh Ibnou Tayymiya (رحمه الله) ? Al 'ibadah: c'est un nom qui englobe tout ce qu'Allah aime et agréer que ce sois des paroles ou des actes et que celles-ci soit apparentes ou cachées. 4) Quelles sont les 4 catégories de gens comblés ? 1/ Les prophètes 2/ Les véridiques 3/ Les martyrs 4/ Les vertueux | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 30 Déc 2020 - 19:16 | |
| Continue ainsi in shaa ALLAH ! C'est excellent ! Alhamdulileh je vais bien jazaakallahu khayran et toi ma soeur ? Fi Amanillah | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 31 Déc 2020 - 8:35 | |
| As salam alayki Oui je vais bien également Wa anti fajazaki Llahou khayrane okhty ^^ Amine wa iyyaki Qu'Allah te récompense Fi Amani Llah | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| |
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°3 Oum Abdallah1 Ven 8 Jan 2021 - 16:46 | |
| 1) Quels sont les deux types de Tawhîd expliqué dans le début de ce cours audio ?Tawhid fi ma'rifati wal ithbat: l'unicité dans la connaissance et l'attestation. Tawhid al 'ilmi wal khabari: l'unicité dans la science et l'information. Tawhid fi talab wa fil qast: l'unicité dans la demande et la volonté. 2) Citer deux avis concernant la basmala dans la Sourate Al Fatiha.L'imam Malik dit que la basmala ne fait pas partie de sourate Al Fatiha et également Cheikh Al 'Outheymine. Néamoins, l'imam Ash-shafi'i et l'imam Ahmad Ibnou Hambal, eux disent que la basmala fait partie de sourate Al Fatiha. 3) Certaines sourates commencent par des lettres de l'alphabet arabe, ces lettres se divisent en cinq catégories, lesquelles ?1/ Celle qui sont unique/seule comme la lettre Sad, Qaf et Noun. 2/ Celle qui sont venus par paire comme les lettres Ta-Ha, Ta-Sin, Ya-Sin et Ha-Mim. 3/ Celle qui sont venus par trois comme les lettres Alif-Lam-Mim, Alif-Lam-Ra et Ta-Sin-Mim. 4/ Celle qui sont venus par quatre comme les lettres Alif-Lam-Mim-Sad et Alif-Lam-Mim-Ra. 5/ Celle qui sont venus par cinq comme les lettres Kaf-Ha-Ya-'Ain-Sad et Ha-Mim-'Ain-Sin-Qaf. | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 11 Jan 2021 - 13:11 | |
| Ton devoir est corrigé ! حفظك الله
| |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°4 Oum Abdallah1 Lun 11 Jan 2021 - 19:03 | |
| 1) Combien de passages allons-nous étudier dans la Sourate Al Baqara ?22 passages. 2) Que doit croire le musulman concernant les Livres d'Allah عزّ وجلّ ?Il ne dois pas avoir de doute sur la religion, croire en Allah et Son prophète. Le croyant doit croire en tous les Livres qu'Allah عزّ وجلّ a fait descendre, ceux que l'on connaît mais également ceux qu'on ne connaît pas.3) Quand nous rencontrons le mot « al kitab » dans le Qoran, de quel Livre parle t-on ?Al kitab désigne le Quran ou l'ensemble des livres. 4) Quel est la définition de « at taqwa » - (التقوى ) ? C'est la crainte d'Allah, la piété. Dans la langue arabe, on parle de protection. Le Shaykh explique cela en disant que c'est le fait de mettre entre nous et une chose dont on a peur une protection, il cite comme exemple l'ombrelle dont se sert une personne pour se protéger du soleil. Au niveau de la religion, c'est le serviteur qui place entre lui et la colère d'Allah عزّ وجلّ une protection. Par quel moyen ? En accomplissant ce qui est ordonné et en délaissant ce qui est interdit. | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 11 Jan 2021 - 20:37 | |
| Ton devoir est corrigé !
Bon travail, اللهم بارك ! حفظك الله
| |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°5 Oum Abdallah1 Mar 19 Jan 2021 - 8:31 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 20 Jan 2021 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°6 Oum Abdallah1 Mar 26 Jan 2021 - 9:31 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 28 Jan 2021 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°7 Oum Abdallah1 Lun 1 Fév 2021 - 15:32 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 1 Fév 2021 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°8 Oum Abdallah1 Mar 9 Fév 2021 - 9:20 | |
| 1) Quels sont les meilleurs de la communauté musulmane ? Et à qui sont-ils comparés ?La communauté du Prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم et elle est meilleure à Bani Israel, car elle restera jusqu'à la fin des temps. Et ce sont les sahabas qui sont les meilleur dans cette communauté car ils ont patientés durant ces épreuves (la peur) alors que les Bani Israel, ils n'ont pas patientés 2) Quelle bataille est citée dans ce cours audio ?La bataille de Badr 3) Quels versets montrent la soumission à Allah ?Al Maidah le verset 117 Al Maidah verset 154 Al Baqarah verset 131 Verset 131 de la Sourate Al Baqara : Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers». Verset 128 de la Sourate Al Baqara : Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 10 Fév 2021 - 17:52 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh ! Qu'Allah azawadjel te facilite la suite. | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°9 Oum Abdallah1 Mer 17 Fév 2021 - 8:43 | |
| 1) Combien de versets dans le Qoran commencent par l'appel d'Allah ?90 versets 2) Compléter la parole des savants concernant la parole de 'Abdullah ibnou Mass'oud رضي الله عنه : « Chaque .................. est un ................. pour le croyant. Et dans un deuxième temps, chaque .............. en islam est un ................ »Chaque obligation est un bien pour le croyant. Et dans un deuxième temps, chaque interdiction en islam est un mal pour le croyant. 3) Expliquer le terme « tawriya ». Et quelle serait la traduction français de ce terme ?Une personne qui veux dire quelque chose mais il va employer un terme qui prête à confusion et que l'on peux comprendre de cette parole une autre compréhension. Cela permet de cacher et de ne pas dire ce qu'on ne souhaite pas que l'autre personne sache. Ra'ina veux dire stupidité/ imbécile les juifs voulais la mauvaise interpretation Ra'ina veux dire facilite ou favorise nous la tache et les ansars eux le disaient la bonne interprétation Cependant Allah nous a interdit de dire cette parole afin de ne pas ressembler aux kouffars | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 17 Fév 2021 - 20:51 | |
| Ton devoir est corrigé !
Qu'Allah te récompense pour ton investissement et ta motivation ma soeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) | |
| |
|
| |
| OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|