| OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| |
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°10 Oum Abdallah1 Ven 26 Fév 2021 - 11:02 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 26 Fév 2021 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°11 Oum Abdallah1 Mar 2 Mar 2021 - 8:34 | |
| 1) Quelle est la prière médiane d'après l'avis le plus apparent ?C'est la prière d'al 'Asr 2) Qu'est-ce que « al assabiyah » ? Et quel est son jugement ?La parole du prophète a été dite à la suite d'un évènement, une histoire entre un musulman et un juif (hadith) C'est le fait qu'une personne intervienne a cause d'une préférence que deux personne a pour un prophète différent et ce n'est pas permis de faire cela c'est interdit ( de dire moi je préfère tel prophète, ou mon prophète est meilleur que le tient) 3) Quels sont les prophètes qu'Allah عزّ وجلّ a pris pour khalil (ami intime) ?Ibrahim (sourate an-nissa verset 125) Moussa (sourate an-nissa) Muhammad صلّى الله عليه وسلّم 4) Allah عزّ وجلّ parle des meilleurs prophètes dans le Qoran. Combien sont-ils ? Citer les.Sourate Al Ahzab verset 7 : Mohammad , Nouh , Ibrahim , Moussa et Issa Sourate Ash Shoura verset 13 | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 2 Mar 2021 - 13:11 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh ! C'est un bon devoir Allahumaberek,continue ainsi ma soeur. | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°12 Oum Abdallah1 Jeu 11 Mar 2021 - 11:01 | |
| 1) Quel est le verset le plus immense du Qoran ? Et parallèlement, quelle est la sourate la plus immense du Qoran ?Ayatu-l-kursy qui est le verset le plus immense dans le Quran, et la sourate la immense est sourate Al Fatihah. 2) A t-on le droit de préférer un verset à un autre ?Oui nous avons le droit d'après le hadith, et nous avons la preuve qu'il y a des versets meilleurs que d'autres. 3) A quoi équivaut sourate « al ikhlass » ?Elle équivaut au tiers du Quran 4) Combien de fois lit-on « ayat al kursy » dans une journée ? et à quel moment ?Le Prophète nous a conseiller de le lire 8 fois dans la journée, celui qui lit Ayatu-l-kursy à la fin de chaque prières prescrites rien ne l'empêchera de rentrer au paradis sauf la meurt. Et au moment du coucher avant de s'endormir il aura la protection d'Allah et au moment du matin et du soir. 5) Combien de phrases et de Noms d'Allah comprend « ayat al kursy » ?Il y a 10 phrases, et 5 noms d'Allah qui sont, Allah, Al Hay - Le Vivant, Al Qayyum celui qui subsiste par Lui-même, Al 'Ali - Le Haut, Al 'Adhim - L'Immense et comprenne plus de 20 attributs, ainsi que les 3 types d'Allah, la royauté, l'intercession et le trône | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 13 Mar 2021 - 17:14 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Tu es corrigée ! Qu'Allah azawadjel facilite la suite ! | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°13 Oum Abdallah1 Sam 20 Mar 2021 - 10:31 | |
| 1) Complétez les phrases suivantes :Al Hayy « الحَيّ » va nous indiquer tous les noms qui sont propre à l'entité divine Al Qayyoum « القَيُّوم » va nous indiquer tous les Noms qui sont propre à l'acte divin 2) Combien y a t-il de preuves dans les 9 phrases qui constituent la suite de « ayat al kursy » après kalimaatu tawhid ? 12 preuves 3) Quel est la méthodologie du Qoran ? Je ne sais pas An Nafi wal ithbaat, c'est-à-dire la négation et l'attestation. | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 20 Mar 2021 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 21 Mar 2021 - 8:21 | |
| - UmmZayneb a écrit:
As salam alayki ah oui je l'ai entendu mais je ne savais pas que c'était cela Al Hamdou-li-Llah Jazaki Llahou khayrane | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°14 Oum Abdallah1 Lun 22 Mar 2021 - 14:24 | |
| 1) A qui sera donnée la plus grande Intercession ? Le Prophète Muhammad 2) Combien de sortes d'intercession trouve t-on dans le Qoran ? Citez-les. Il y a 2 intercessions: une intercession qui est nié par Allah et une intercession est attesté et reconnu par Allah. 3) Qu'est-ce que « al 3arch » et « al koursy » ? Al koursy c'est l'emplacement des deux pieds d'Allah, qui sont des Attributs propres à Lui Al 'Arch c'est le Trône lui-même 4) Combien y a t-il de catégories d'élévation ? Citez-les Il y a 3 catégories d'élévation: l'élévation de par l'entité d'Allah , l'élévation de par la domination d'Allah , l'élévation de par le rang d'Allah | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 22 Mar 2021 - 21:08 | |
| Tu es corrigée ma soeur ! Travail toujours aussi sérieux et assidue Allahumaberek | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°15 Oum Abdallah1 Ven 2 Avr 2021 - 8:28 | |
| 1) Donner la définition du mot « taghout » ( الطا غوت).Cela désigne toute chose pour laquelle le serviteur outre passe les limites que ce sois un être adorer ou un être suivis ou un être obéis 2) Citez les 5 catégories de « taghout ».1/ Iblis, le diable lui même 2/ Celui qui est adoré et est satisfait de cela 3/ Celui qui a appeler les gens a adorer de sa propre personne 4/ Celui qui va prétendre connaître la science de l'invisible (dont seul Allah connaît) 5/ Celui qui gouverne avec une loi qui est différente de celle d'Allah (qu'elle est meilleure ou égale a celle d'Allah) 3) Notre prophète صلّى الله عليه وسلّم nous a informés que celui qui goûtera réellement à la douceur de la foi devra regrouper trois choses. Lesquelles ?1/ Qu'Allah et Son prophète sont plus aimé auprès de toi parmi toute les créatures 2/ Que lorsque tu aimes une personne tu l'aime pour Allah 3/ Que tu déteste de revenir a la mécréance comme tu détesterai que l'on te jette dans le feu 4) Comment doit-on prouver et concrétiser l'amour d'Allah عزّ وجلّ et de Son prophète صلّى الله عليه وسلّم ?Que tu suive le prophète a apporte que ce sois dans le Quran ou la Sunnah 5) Quel est le contraire de la Sounnah ? Citez un exemple.L'innovation, comme le fait de se frotter au mur ou d'embrasser la tombe du Prophète et cela n'est pas permis | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 2 Avr 2021 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°16 Oum Abdallah1 Sam 10 Avr 2021 - 18:48 | |
| 1) Donner les deux sens de « moutawafiika ».1/ Allah fais mourir une personne 2/ Cela montre aussi la mort mineure qui est le sommeil 2) Complétez :Chaque juif et chaque chrétien qui ne croit pas en Mohammad après l'avoir entendu et après avoir su qu'il était le prophète s'Allah alors ils font partie des gens du feu Ils font partie de ceux qui ont mécrus et ils ne font pas partie de ceux qui ont suivis Issa 3) Quel est le point commun entre 'Issa et Adam عليهما السلام ?Allah les créa de poussière puis Il dit sois et il fût | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 12 Avr 2021 - 16:45 | |
| | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°17 Oum Abdallah1 Jeu 27 Mai 2021 - 17:06 | |
| 1) Citez la preuve de la sincérité expliquée dans l'audio. Lorsque la personne est sincère dans sa foi elle fais l'aumône, mais elle fait l'aumône de ce qu'elle aime, et ne pas donner quelque chose que nous n'accepterions pas cela, de donner quelque chose de bonne qualité est une preuve de sincérité et de le donner pour le visage d'Allah. 2) Donnez les deux sens de «khabiith» - (خبيث) ? 1/ Ce qui est haram 2/ Ce qui est de mauvais, vil, médiocre, détestable, de mauvaise qualité mais qui est licite 3) Qu'est-ce que Abou Talha a fait suite à la révélation du verset ? Il a partager entre ses proches et les enfants de son oncle | |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 31 Mai 2021 - 23:50 | |
| J'espère que tu vas bien ma soeur Nous avons repris les cours wal hamdoulilah je remplace dorénavant notre chère soeur Umm Zayneb pour le suivi de cet apprentissage Concernant la question 3 : Abou Talha رضي الله عنه avait la plus grande propriété de palmiers en face de la mosquée du prophète صلّى الله عليه وسلّم et c'est ce qu'il aimait le plus parmi ses biens. Suite à ce verset, il a choisi d'en faire aumône pour Allah عزّ وجلّ en espérant une récompense auprès de Lui. qu'Allah te facilite oukhti | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 1 Juin 2021 - 9:29 | |
| Al Hamdou-li-Llah je vais bien et toi ? Tayyib enchanté ma soeur moi c'est Myriam Umm Abdillah Jazaki Llahou khayrane pour la correction Voici le devoir de cette semaine: 1) Dans le verset 104 de la Sourate Al 'Imran : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. », Allah عزّ وجلّ nous demande d'ordonner le bien et d'interdire le mal. Qu'en est-il au niveau de la société ? Et au niveau de chaque personne ?C'est fard al kifayyah pour la société, qu'un groupe de personnes veillent a ordonner le bien et interdire le mal Et pour chaque personne cela est obligatoire de changer le mal par sa main et s'il ne peux pas alors il le fais avec la langue, et s'il ne peux pas alors il le fait avec son cœur, on doit détester cela dans notre cœur que ce sois ce qu'on a vue ou entendue, et le nier. Et de ressentir un effet dans son cœur, comme la tristesse par exemple, cela laisse des traces dans le cœur du croyant. 2) Quelles sont les trois étapes citées quand on voit un mal ?1/ De l'interdire par sa main 2/ De l'interdire par la langue 3/ De l'interdire par son cœur 3) Expliquez le verset 105 de la Sourate Al Ma'idah : « O les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. »Tout le monde est vouer à la mort sauf Allah , ce qui monte l'imperfection sur toutes les créatures et la mort c'est ce qui sépare ici bas et l'au-delà. Il n'attends pas que la mort le rattrape, il faut faire ses propres comptes, l'homme doit se rappeler la mort, visiter les tombes car c'est un rappel pour nous. Le musulman doit affermir ses pas constant jusqu'à sa mort, afin d'avoir le paradis et d'être épargner du feu de l'enfer. La vie d'ici-bas n'est rien, le shaytan trompe. Oukhti je suis l'apprentissage avec vous, Allahu a3lem il me semble que cette explication que tu viens d'écrire c'était plutôt pout l'explication du verset "kullu nafsin dhaiqatou l mawt" dans sourate ali imran v 185voici l'explication sourate al maida : Si on ordonne le bien et interdit le mal on a fait notre devoir et on a dégagé toute responsabilité.Si la personne n'a pas répondu à cet appel et si elle ne s'est pas mise sur la bonne voie après que l'on ait accompli cette action alors il n'y aura aucun effet néfaste sur nous. | |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 8 Juin 2021 - 0:08 | |
| Ma sha Allah, allahouma barik c'est un très bon devoir tu as juste confondu l'explication pour la dernière question tu prends des notes à la main oukhti ? ou sur PC ? qu'Allah te préserve | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 8 Juin 2021 - 21:28 | |
| Wa alayki salam wa rahmatalahi wa barakatou al Hamdou-li-Llah jazaki Llahou khayrane ah oui j'avais pas très bien compris la question, je prends des notes sur le pc Amine wa iyyaki | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°19 Oum Abdallah1 Mar 8 Juin 2021 - 23:59 | |
| 1) Quel est le châtiment de la personne qui dissimule une science bénéfique dans le Qoran ? Et dans la Sunna ?Dans le Quran, son ventre sera rempli de feu, et Il ne leur adressera pas la parole le jour de la résurrection et Il ne les purifiera pas et Il ne les regardera pas, la personne sera maudit. Dans la sunna, on lui incérera, on lui rentre dans sa bouche des briques de feu. 2) Quelles sont les deux conditions de l'acceptation de l'adoration ?1/ la sincérité, être croyant, être mou'min 2/ que l'action sois en conformité avec la sunna 3) Doit-on témoigner devant la justice contre nos proches ou altérer la vérité les concernant ? Pourquoi ?Non on doit quand même dire la vérité pour établir la justice qu'Allah nous a ordonné d'appliquer | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 17 Juin 2021 - 11:47 | |
| 1) Que signifie le terme « nour » dans plusieurs versets ? Et pourquoi l'appelle t-on ainsi ?Nour qui signifie dans la langue arabe la lumière, et que cela veux dire: le Qur'an 2) Quelles sont les deux sens du terme « al wassilah » ?1/ Al Qourba qui est le rapprochement d'Allah en faisant ce qu'Il nous a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit 2/ Al Haadja qui est la demande d'Allah azzawajel ce dont nous avons besoin et que Seul Lui est capable de le faire et de nous le donner 3) Quel sens les soufis donnent-ils au terme « al wassilah » ?Ils prétendent qu'ils ont une voie pour aller vers Allah, ils disent que "al wassilah" c'est "le cheikh", qu'il faut un intermédiaire et qu'il faut le suivre dans tout ce qu'il dira. 4) Complétez : Il incombe à chaque personne qui est responsable de ses actes qu'il sache que la seule voie qui va nous amener à la satisfaction d'Allah, à Son Paradis et Sa Miséricorde est le suivi du Prophète | |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Juin 2021 - 0:03 | |
| Excellents devoirs ma soeur comme à ton habitude qu'Allah te récompense pour tes efforts ! | |
|
| |
Oum Abdallah1 Modé 'ilm
| Sujet: Réponse au contrôle n°21 Oum Abdallah1 Lun 21 Juin 2021 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OumAbdallah1 - Les trésors du Qoran (session 1) | |
| |
|
| |