barakaAllahou fiki pour tes corrections wafiki baraka azizati ))
Semaine 14
Questions :
Sourate Al Bayyinah (La Preuve):
1) Qui sont les gens du Livre ?
Les gens du Livre sont les juifs et les chrétiens.
2) Pour quelle raison Allah (عز وجل) a cité de façon précise la prière et la zakât (dans le verset 5) alors qu’elles rentrent dans les adorations dont Allah (عز وجل) a parlé juste avant en disant {d'adorer Allah} ?
Allah (عزوجل) a cité la prière et la zakat pour montrer sa grandeur et son importance car celui qui les accomplit, a accompli sa religion.
3) Dans le huitième verset {celui qui craint son Seigneur}, citez ses caractéristiques.
Celui qui craint Son Seigneur, est celui qui a peur de Lui, qui s'abstient de lui désobéir et d'accomplir des actes interdits.
Sourate Az Zalzalah (La Secousse) :
4) Dans quatrième verset {ce jour-là, elle contera son récit,} qui est désigné ici par "elle", qui est celle qui témoignera contre les serviteurs selon ce qu’ils auront œuvré ?
Celle qui contera les récits, qui témoignera contre les serviteurs et qui est désigné par "elle" est la terre.
Sourate Al 'Adiyat (Les Coursiers):
5) Quelle est la nature de l'Homme ?
Le nature de l'homme est ingrat. certes mais aussi : la nature de l’être humain fait en sorte qu’il ne répond pas à ses devoirs et ne les accomplit pas de façon complète. La nature de l’homme est la fainéantise sauf celui qu’Allah a guidé qui accomplit ses devoirs.
6) Pourquoi Allah (عز وجل) jure-t-IL par les chevaux ?
Allah (عزوجل) jure par les chevaux car ce sont des créatures avec d'immenses bienfaits et des signes magnifiques.
magnouly Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Jeu 31 Aoû 2023 - 12:20
Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou
Je m'excuse pour le retard, comme nous repartis, j'avais fait mon contrôle mais encore une fois j'ai oublié de le poster... Désolé pas de soucis habibati ))
Semaine 15
[b]Questions :[/b]
Sourate Al Qari'ah:
1) Qu'est ce que Alqâri-a'h (Le Fracas) ?
Al Qariah est un nom du Jour du Jugement.
2) Qu'est ce que al-Hâwiyah (الهاوية = l’abîme profond) ?
L'abîme profond al-Hawiya est un endroit profond de l'Enfer.
3) La température du feu de l'Enfer est-elle semblable au feu connu dans cette terre ?
Non, il sera 70 fois plus chaud que la terre
Sourate At Takathur:
4) Pour quelle raison ont été créés les serviteurs d'Allah ?
Les serviteurs d'Allah ont été créés pour adorer Allah
Sourate Al 'Asr:
5) Allah (عز وجل) a cité la perdition de façon générale pour l’être humain, sauf pour ceux qui sont dotés de quatre caractéristiques; quelles sont-elles ?
Les caractéristiques sont : -Croire en Allah et en tout ce qu'Il a révélé -Accomplir les bonnes oeuvres, les mettre en pratique et ce ci se fait par la science -Se conseiller les bonnes actions -se conseiller la patience face au décret d'Allah
Sourate Al-Humazah:
6) Qu'est ce que Al-hammaz (= الهمّاز) ? Et al-lammaz (= اللماز) ?
Al-hammaz c'est le calomniateur Al-lammaz c'est le diffamateur Ce sont ceux qui porte atteinte aux gens par des actes et paroles.
Sourate Al Fil:
7) Qu'est ce qu'ont lancés les oiseaux sur cette armée ?
Les oiseaux ont lancés des cailloux/pierres brûlantes d’argile sur les éléphants.
Sourate Qouraych:
8) Pourquoi Allah (عز وجل) a cité de façon précise qu’Il était le Seigneur de cette maison ?
Allah a cité de façon précise précise qu'Il était le Seigneur de cette maison afin de montrer l'importance et l'honneur de cette maison qu'Ibrahim a rendu sacré.
céline20 Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Dim 3 Sep 2023 - 14:52
Désolée j'ai oubliée de venir avant
La modé étant malade pour l'instant, ne peux pas te corriger, mais elle vient dès qu'elle le peux إن شآء الله
N'hésite pas a poster un devoir إن شآء الله
oumchemsou Modé 'ilm
Le bassin, dont la largeur et la longueur équivaut a la distance parcourue en 1 mois, son eau est plus blanche que le lait, plus sucre que le miel, celui qui en boira une gorgée ne connaîtra plus la soif, ses récipients sont plus éclairé que les étoiles.
Sourate An Nasr
2) Par quoi le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait-il l'habitude de clôturer ses bonnes adorations ?
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait l'habitude de clôturer ses bonnes adorations par un douas. l'istighfar
Sourate Al Ikhlas
3) Que signifie le troisième verset ? {Il n'a jamais engendré et Il n'a pas été engendré non plus.}
Cela signifie qu'Allah se suffit à Lui-même, Il n'a pas d'enfant et n'a ni père ni mère.
Sourate Al Falaq
4) Dans le quatrième verset, qui sont celles qui soufflent sur les nœuds ?
Ce sont les sorcières qui soufflent dans les noeuds.
Sourate An Nas (Les Hommes)
5) A quel moment le diable s’éloigne du serviteur ?[/b ]
Le diable s'éloigne lorsque le serviteur d'Allah se rapproche de ALLAH Lui, et lui demande protection. cela porte à confusion si tu n'écris pas "ALLAH "
oumchemsou Modé 'ilm