| Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Ven 19 Mar 2021 - 18:47 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Tu es corrigée ! Qu'Allah azawadjel facilite la suite ! | |
|
| |
nisrine17 Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| |
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Lun 22 Mar 2021 - 21:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Lun 29 Mar 2021 - 9:32 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Lun 29 Mar 2021 - 11:55 | |
| Tu es corrigée ma soeur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Ven 2 Avr 2021 - 9:41 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Ven 2 Avr 2021 - 12:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Ven 9 Avr 2021 - 8:19 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Sam 10 Avr 2021 - 12:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Ven 28 Mai 2021 - 9:17 | |
| Cours n°17 : Explication du verset 92 de la sourate « La famille d’Imrân » – Comment les compagnons ont-ils mis en pratique ce verset ?
Questions :
1) Citez la preuve de la sincérité expliquée dans l'audio.
la preuve de la sincérité:donner ce qu'on aime ,ceux qui nous est cher 2) Donnez les deux sens de «khabiith» - (خبيث) ? "khabiith":-haram,interdit -halal,autoriser 3) Qu'est-ce que Abou Talha a fait suite à la révélation du verset ? suite à la révélation du verset,Abou Talha a dit "ce qu'il y a de plus cher à moi c'est ce jardin et je le fait aumone à Allah et à mes proches" | |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Lun 31 Mai 2021 - 23:52 | |
| J'espère que tu vas bien ma soeur Nous avons repris les cours wal hamdoulilah je remplace dorénavant notre chère soeur Umm Zayneb pour le suivi de cet apprentissage Concernant la question 2 on précise : Ce qui est haram, c'est-à-dire illicite Ce qui est halal, c'est-à-dire licite, permis mais qui est vil et de mauvaise qualité qu'Allah te facilite oukhti | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 6 Juin 2021 - 7:53 | |
| Baraka Allah oufik oukthy! Cours n°18 : Interprétation du verset 104 de la sourate « La famille d’Imrân » – Ordonner le bien et interdire le mal – Interprétation du verset 185 de la même sourate
Questions :
1) Dans le verset 104 de la Sourate Al 'Imran : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. », Allah عزّ وجلّ nous demande d'ordonner le bien et d'interdire le mal. Qu'en est-il au niveau de la société ? Et au niveau de chaque personne ?
au niveau de la société,contraire à la religion au niveau de chaque personne,obligation d'ordonner le bien et interdit le mal Dans ce verset, Allah عزّ وجلّ demande à cette communauté qu'il y ait un groupe de personnes qui veillent à accomplir cette tâche au sein de la société (fardh kifayah), ce n'est plus obligatoire pour tous. Mais il est également obligatoire pour tous musulman, pour chaque personne (fardh 3ayn)
2) Quelles sont les trois étapes citées quand on voit un mal ?
quand on voit le mal:par la main,par la parole,par le coeur 3) Expliquez le verset 105 de la Sourate Al Ma'idah : « O les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. »
on est responsable de nous meme pas des autres,éviter le mal,on sera bien guider Justement, nous devons ordonner le bien et interdire le mal, et si après ça la personne reste égarée, nous n'en sommes pas responsable car nous avons fait ce que nous devions faire. Donc si on ordonne le bien et interdit le mal on a fait notre devoir et on a dégagé toute responsabilité. Si la personne n'a pas répondu à cet appel et si elle ne s'est pas mise sur la bonne voie après que l'on ait accompli cette action alors il n'y aura aucun effet néfaste sur nous.
| |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 8 Juin 2021 - 0:18 | |
| Comment vas tu ma soeur ? je t'ai ajouté des corrections, je te laisse les relire qu'Allah te récompense pour tes efforts oukhti | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 13 Juin 2021 - 7:55 | |
| ça va merci,hamdoulillah! ok baraka Allah oufik oukthy! Cours n°19 : Interprétation du verset 187 de la sourate « La famille d’Imrân » – Mis en garde contre le fait de dissimuler une science bénéfique – Interprétation des versets 123 et 124 de la sourate « Les femmes » – Quelles sont les conditions de l’acceptation de l’adoration ? – Interprétation du verset 135 de la même sourate – L’équité en Islam
Questions :
1) Quel est le châtiment de la personne qui dissimule une science bénéfique dans le Qoran ? Et dans la Sunna ?
dans le Qoran,son chatiment est des brides de feu dans sa bouche pour avoir cacher la science dans la Sunna,son chatiment est que Allah ne leur pardonnera pas Dans le Qoran : ils ne s'emplissent le ventre que de feu, Allah عزّ وجلّ ne leur adressera pas la parole et ne les purifiera pas 2) Quelles sont les deux conditions de l'acceptation de l'adoration ? -intention de croire en Allah -faire de bonnes oeuvres Al ikhlass : la sincérité Le suivi en conformité avec la Sounna du prophète Muhammad صلّى الله عليه وسلّم 3) Doit-on témoigner devant la justice contre nos proches ou altérer la vérité les concernant ? Pourquoi ? on doit témoigner contre nos proches parce qu'il faut faire justice et etre équitable | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 20 Juin 2021 - 9:33 | |
| Cours n°20 : Interprétation du verset 174 de la sourate « Les femmes » – Le sens du mot « nour » (lumière) dans le Coran – Interprétation du verset 35 de la sourate « La table servie » – Le sens de « wassila » – Critique du soufisme
Questions :
1) Que signifie le terme « nour » dans plusieurs versets ? Et pourquoi l'appelle t-on ainsi ?
"nour":la lumière on l'appelle ainsi pour dire le Livre pour faire sortir les gens des ténèbres vers la lumière 2) Quelles sont les deux sens du terme « al wassilah » ? "al wassilah":-le rapprochement -la voie du Prophète,le besoin Al qourba : le rapprochement d'Allah عزّ وجلّ en faisant ce qu'Il nous a ordonné et en délaissant ce qu'Il nous a interdit Al haadjah : demander à Allah عزّ وجلّ ce dont on a besoin et ce qu'Allah Seul est capable de faire et de nous apporter 3) Quel sens les soufis donnent t-ils au terme « al wassilah » ? le sens pour les soufis:le chir Les soufis disent qu'ils ont une voie pour arriver à Allah (tarriqah) et qu'ils n'ont pas besoin de notre prophète صلّى الله عليه وسلّم. Ils disent que « al wassilah » est un intermédiaire qui est leur shaykh, tout ce qu'il leur dit ils le font... 4) Complétez : Il incombe à chaque personne qui est ..responsable de ses actes...... qu'il sache que la seule voie qui va nous amener à la ..satisfaction....... d'Allah, à Son .Paradis........ et Sa ..Miséricorde....... est le ..suivi...... du ..Prophète........ | |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 20 Juin 2021 - 23:55 | |
| comment vas tu ma soeur ? tes devoirs sont corrigés je te laisse lire les corrections qu'Allah te préserve | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 27 Juin 2021 - 8:19 | |
| Merci beaucoup, ! Cours n°21 : Interprétation du verset 37 de la sourate « La table servie » – L’éternité de l’Enfer et du Paradis – Interprétation du verset 153 de la sourate « Les bestiaux » – L’importance du suivi de la sounna prophétique et la mise en garde contre la divergence
Questions :
1) Sous quelle apparence sera amenée la mort, quand les gens du Paradis seront au Paradis et les gens de l'Enfer en Enfer ? Et pourquoi ?
la mort sera amenée sous l'apparence d'un bélier blanc pour amener les personnes soit vers le paradis ou vers l'enfer 2) Quelle est la balance profitable dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà ? la balance des bonnes actions est la balance profitable dans la vie C'est de mesurer nos actes par rapport aux actes du prophète صلّى الله عليه وسلّم et de mesurer nos paroles par rapport à celle du prophète صلّى الله عليه وسلّم.
3) Que nous recommande notre prophète صلّى الله عليه وسلّم dans un hadith lorsqu'une personne se trouve dans la divergence ? lorsqu'une personne se trouve dans la divergence,notre Prophète nous recommande de suivre la voie d'Allah Lorsqu'une personne se trouve dans la divergence, le prophète صلّى الله عليه وسلّم nous recommande de suivre sa sounna et celle des califes bien-guidés, de s'y accrocher avec les molaires et de faire attention à tout ce qui est inventé en religion, car tout ce qui est inventé en religion est innovation et toute innovation est égarement.
| |
| |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 4 Juil 2021 - 22:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Lun 5 Juil 2021 - 9:23 | |
| pas grave oukthy,ça arrive d'oublier! Qu'Allah te pardonne! Semaine 22
Lien de l'audio n°22 : Cliquer ici
Cours n°22 : Interprétation du verset 160 de la sourate « Les bestiaux » – Quelle sera la récompense du croyant auprès d’Allah ? – Interprétation des versets 162 et 163 de la même sourate – L’Islam est la religion des Prophètes – La différence entre eux réside seulement dans les lois prescrites
Questions :
1) Allah de par Sa faveur et Sa justice récompense son serviteur. Quelle est la récompense d'une bonne action ?
la récompense d'une bonne action sera multiplier par 10 et jusqu'à 700 fois et plus. 2) Citez les 4 cas de rétribution des serviteurs selon leurs intention. 4 cas de rétribution des serviteurs:-l'intention d'une bonne action sans la faire sera multiplier par 10 -l'intention d'une bonne action la fait sera multiplier par 700 -l'intention d'une mauvaise action sans la faire de son plein gré, sera compter comme une bonne action -l'intention d'une mauvaise action et est fait sera compter comme mauvaise Tu t'es un peu emmélée les pinceaux oukhti, voici les 4 cas tels qu'ils sont décrits par le frère Celui qui a l'intention de faire une bonne action et ne la fait pas, Allah عزّ وجلّ lui comptabilise une bonne action complète Celui qui a l'intention de faire une bonne action et la fait, Allah عزّ وجلّ lui compte 10 bonnes actions, voir 700, voir plus... Celui qui a l'intention de faire une mauvaise action et ne l'a fait pas de sa pleine volonté, de son plein gré, Allah عزّ وجلّ va transformer sa mauvaise en action en bonne action Celui qui fait une mauvaise action, Allah عزّ وجلّ lui comptabilisera comme telle par une sayiah
3) Citer les 3 cas du serviteur qui délaisse la mauvaise action.
3 cas du serviteur qui délaisse la mauvaise action:-par oubli -par fainantise 2 catégories d'adoration:-adoration avec les biens -adoration que pour Allah العبادة المالية : l'adoration propre à l'argent, aux biens comme le sacrifice ou la zakat العبادة البدنية : l'adoration du cœur, du corps comme la prière | |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Jeu 8 Juil 2021 - 9:27 | |
| J'espère que tu vas bien ma soeur barakaLlahu fiki pour ta compréhension ton devoir est corrigé, il y a quelques petites choses à revoir Qu'Allah te récompense pour ton travail oukhti | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 18 Juil 2021 - 8:13 | |
| Cours n°23 : Interprétation du verset 180 de la sourate « Al-a’râf» – Les beaux noms d’Allah – Interprétation des versets 199 et 200 de la même sourate – Démonstration du bon comportement – Comment se comporter avec les démons qu’ils soient hommes ou diables ?
Questions :
1) Complètez : On doit attester à Allah عزّ وجلّ ce qu'Il a attesté pour Lui-même et de Lui-même, c'est-à-dire de Son Aspect....Coran..... et de ce que le prophète صلّى الله عليه وسلّم a attesté à propos de Lui dans sa .Sounna....... parmi les Noms....... et les Attributs......... sous l'aspect qui est propre à la perfection........... d'Allah عزّ وجلّ. On doit attester Son Entité, Ses Noms, Ses Attributs et également Ses Actes........... tout cela rentre dans la croyance...... à Allah. Et la personne qui n'atteste pas une de ces choses ou en atteste certaines et pas d'autres, il a une foi pas complète..................... 2) Sait-on combien de Noms Allah possède t-Il ? on ne sait pas combien Allah possède de noms 3) Quel est le comportement a adopté par rapport aux Noms d'Allah dans les dou'as ? un comportement de comparaison Que veux tu dire par comparaison ? Je te mets la correction pour que tu voies si tu as bien compris On doit utiliser le nom d'Allah en relation avec ce que l'on demande.
4) Expliquez la croyance des gens de la Sounna vis-à-vis d'Allah عزّ وجلّ ? des gens de la Sounna ont regrouper la croyance et nier En résumé : Les gens de la Sounna ont regroupé les deux aspects positifs : Ils ont attesté ce qu'Allah a attesté pour Lui-même Ils ont éloigné d'Allah tout ce qui était imperfection et défaut et qui se traduit par la comparaison d'Allah à ses créatures.Donc ils sont sur le juste milieu par rapport aux sectes. 5) Citez quelques exemples de bon comportement tirés du verset 199 de la Sourate Al A'raf : « Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.» -les bases de la compréhension -rétablir les liens entre les autres -commander ce qui convenable -se rattacher à la science | |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 20 Juil 2021 - 0:20 | |
| Ton devoir est corrigé ma sœur Qu’Allah te récompense pour ton travail et tous tes efforts | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 25 Juil 2021 - 9:07 | |
| Baraka Allah oufik ! Aid Mubarak à toi aussi ainsi qu'à tes proches! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 1 Aoû 2021 - 8:14 | |
| Cours n°24 : Explication des versets 64 et 80 de la sourate « Le butin » Les différents sens du mot khayr (bien, bonté…) dans le Coran Le mérite des Compagnons et critique de la secte chiite
Questions :
1) Que signifie le terme « hassb » et à qui est-il annexé lorsqu'il vient dans le Qoran ? ."hassb":celui qui te suffit,il est annexé à Allah 2) Allah utilise les deux mêmes termes dans le Qoran « khayran » mais ils ont une signification différente. Expliquez-les. ."khayran":désolé l'imam a dit tellement de choses que j'ai pas compris,afwan Le contraire de « sharran » qui est le mal En tant que superlatif « akhiaar » qui veut dire mieux
3) Complétez : Tous les compagnons sont associés dans le bien et Allah les agrée, c'est la croyance des ..des gens de la sounna....... et du .concensus..........
Et le verset 10 de la Sourate Al Hasr : « Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». » est une preuve coranique évidente que celui qui les .insultes.......... et les .détestés.......... est un .égaré........ C'est une .transgression......... et une .injustice...... évidente et ceci est la religion des chiites basée sur le .mensonge....... et .insulte............ | |
|
| |
céline20 Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Sam 7 Aoû 2021 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) | |
| |
|
| |
| Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) | |
|