| Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nisrine17 Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 21 Déc 2021 - 7:52 | |
| Questions :
1) Le verset 29 de la Sourate Al Fath : « Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. » comprend le mérite........... des compagnons du Prophète صلّى الله عليه وسلّم, non seulement Allah عزّ وجلّ a mis en évidence dans le Coran............ et par les paroles du prophète صلّى الله عليه وسلّم le mérite de tous les compagnons............... du prophète, mais également dans la Thora.............. et l'Evangile.............. 2) D'après Abû Sa'îd Al Khudrî رضي الله عنه , le Prophète صلّى الله عليه وسلّم a dit : « N'insultez pas mes Compagnons ! En effet, si l'un d'entre vous dépensait en or l'équivalent de [la montagne] Uhud, il n'atteindrait pas la quantité de deux paumes de l'un d'entre eux, ni même sa moitié. »Quelle est la différence entre les compagnons et ceux qui viennent après eux ?la différence est la pureté et l'intention dans leurs actesQue prouve ce hadith ?ce hadith prouve qu'on ne peut pas atteindre leurs puretés | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 21 Déc 2021 - 20:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 28 Déc 2021 - 8:16 | |
| Baraka Allah oufik! Semaine 42
Questions :
1) Quel est le jugement du meurtre ?le jugement du meurtre,fait partie des grands péchés mais ne rentre pas dans le chirk, le serviteur ne devient pas mécréant de part cet acte sauf si pour lui le meurtre est permis. 2) Quel est la mise en garde du prédicateur contre les livres d'histoire sur les compagnons ?la mise en garde,de faire attention,ils sont rempli de version qui ont été mal rapporter par des chiites où on va retrouver des choses contradictoires à la croyance des gens de la Sounna. 3) Complétez la parole de Shaykh al islam :Parmi les bases des gens de la sounnah........... et du concensus........, le salut des coeurs et des langues par rapport aux compagnons........... du prophète صلّى الله عليه وسلّم, on n'a pas le droit de parler........ en mal sur eux, ni avoir une mauvaise pensée............... envers eux. | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 28 Déc 2021 - 17:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Sam 8 Jan 2022 - 8:18 | |
| Semaine 43
Questions :
1) Citez la divergence des savants quant aux actes permis ?quant aux actes permis,divergence sur si c'est les anges ou pas qui les citent,qui engendre une récompense ou un chatimentla divergence des savants c'est si on écris ou pas ces actes Les savants ont divergés sur les actes permis qui n'engendrent aucune récompense ni châtiment. Certains savants ont dit que les Anges vont tout écrire jusqu'aux gémissements liées à la maladie. D'autres savants disent que l'on écrit pas tout ce qui n'engendre ni châtiment, ni récompense. Mais tous sont d'avis que ce qui va compter par rapport à l'écriture, c'est l'action qui va engendré châtiment ou récompense. 2) Que fera Allah عزّ وجلّ quand le père aura un degré plus élevé que ses enfants dans le Paradis ?quand le père aura un degré plus élevé que ses enfants dans le Paradis,Allah lui fera grace en rentrant ses enfants au meme degré dans le Paradis pour etre ensemble | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 11 Jan 2022 - 0:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 16 Jan 2022 - 8:20 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Dim 16 Jan 2022 - 19:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Lun 24 Jan 2022 - 9:50 | |
| Baraka Allah oufik! [size=24]Semaine 45
[/size] [size=18]Questions :
[/size] 1) Donner la terminologie linguistique et religieuse de « الشفاعة »la terminologie linguistique et religieuse: linguistique vient du terme shafa'a qui veut dire pair et son contraire est witr qui veut dire impair.-plaider en la faveur de quelqu'un dans le besoin -accepter d'Allah2) L'intercession pour un mécréant est interdite. Or, il y a une exception, laquelle ? Expliquezl'intercession pour un mécréant s'il fait partie du tawhid,celui que Allah a agrééLa seule exception qu'il y a eu pour un kafir est pour l'oncle du prophète صلّى الله عليه وسلّم : Abou Talib. Allah عزّ وجلّ a accepté une intercession du prophète صلّى الله عليه وسلّم en faveur de son oncle et celle-ci est très restreinte, car ce n'est pas une intercession qui le fera sortir de l'Enfer mais seulement Abou Talib ira dans un endroit de l'Enfer moins dur. Il sera la personne qui recevra le châtiment le moins dur parmi les gens du Feu. 3) Que veut dire la parole de 'Uthman ibn Affan : « ان الله ليزع بالسلطان ما لا يزع باقرآن » ?cette parole veut dire que de part l'autorité avec des preuves qui détermine la forceOn sait que les gens ne peuvent appliquer et suivre certaines choses que par l'autorité donc la force sera utilisée pour l'application du Qoran. [size=18][/size] | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 25 Jan 2022 - 20:56 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Lun 31 Jan 2022 - 21:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 1 Fév 2022 - 9:30 | |
| Semaine 46
Questions :
1) Quel est l'incitation dont nous parle l'auteur dans les versets de Sourate As Saff etdans Sourate Fatir ?
un commerce qui apporte un intéret et une récompense continuelle et permanente. 2) Quel est le capital et les bénéfices ?la croyance et la foi en Allah et son Prophète est le capital et également le fait de se rapprocher d'Allah avec les bonnes actions : des actions vertueuses et à la tête de celles-ci le djihad fi sabililah qui est la guerre sainte dans le chemin d'Allah par sa propre personne et par ses biens. et les bénéfices sont le pardon d'Allah et l'entrée au Paradis avec ses délices et ceci est la récompense qui se trouve dans l'au-delà.3) Qu'est-ce qu'Allah عزّ وجلّ nous interdit dans la sourate Al Mounafiqun ?Allah nous interdit de nous occuper de cette vie ici bas dans ce qu'il y a comme tentation ou autre qui se trouve dans les biens ou les enfants.4) Quelle est la Sounnah que notre prophète صلّى الله عليه وسلّم faisait lors de la sâlat djoumou'a ? Quelle est la sagesse dans cela ?lors de la salat djoumou'a,la Sounnah du Prophète est de ne pas la délaisser,réciter les sourates du vendredi et des hypocritespour que les hypocrites reviennent dans la vérité est la sagesse dans cela et Il se trouve dans sourate al djoumou'a certaines lois en relation avec la prière du vendredi
[size=18][/size] | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 1 Fév 2022 - 17:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mer 2 Fév 2022 - 9:02 | |
| Merci beaucoup ma soeur et désolée pour le retard! Qu'Allah te préserve! amine ya rab Semaine 47
Questions :
1) Qu'a choisi l'auteur comme sous-titre avant de commencer les trois sourates de ce cours ?l'auteur a choisi comme sous-titre les visages des croyants et des mécréantssourates 75,88 2) Complétez le hadith : Le Prophète صلّى الله عليه وسلّم est sorti auprès des compagnons une nuit où ils voyaient la lune qui était pleine et il صلّى الله عليه وسلّم a dit : « Vous verrez Nvotre..... Seigneur......... le jour du jugement............. comme vous voyez cela ! » Et il a indiqué la lune.............. Et il leur a dit que les croyants verront leur Seigneur........... comme ils voient la lune............ de façon la plus facile par l'oeil.......... | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Lun 7 Fév 2022 - 15:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mer 9 Fév 2022 - 9:16 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mar 15 Fév 2022 - 15:32 | |
| | |
|
| |
| |
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| |
| |
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Lun 28 Fév 2022 - 8:09 | |
| Merci ma soeur,en effet c'est pas ce que j'avais comprie,afwan! Baraka Allah oufik oukthy! Semaine 50
Questions :
1) Que comprend le premier verset de la sourate Al Falaq ?sourate Al Falaq verset 1,on y retrouve les trois catégories du tawhid:acte d'adoration,acte de la Souveraineté,acte d'unicité 2) Que signifie Al Falaq ?Al Falaq:celui qui coupe l'aube 3) Complétez le hadith de Jabir : « Lorsque les ténèbres de la nuit......... commencent à se répandre, gardez vos enfants........ parce-que les diables........ se propagent........ et lorsqu'un temps de la nuit est passé, laissez-les. » Merci beaucoup!
:recompensee:pour tout ce que tu fais!
:grosbisous:ma soeur!
| |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) Mer 2 Mar 2022 - 12:30 | |
| tu as terminé cet apprentissage avec brio c'était un plaisir de te corriger !!!
pour ton assiduité habibati
il te sera bénéfique fi dounia wal akhira
que ALLAH t'accorde le ferdaws azizati
au plaisir de te corriger dans un autre apprentissage
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nisrine17 - Les trésors du Quran (Session 1) | |
| |
|
| |