| Umm Adama Tafsir juzz 'Amma | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
umm adama Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Mar 1 Aoû 2023 - 12:37 | |
| Désolée pour le retard ma chère sœur... pas de soucis habibati in chaa ALLAH kheir ))Semaine 8 Questions : 1) Quel est le but de la nourriture ? Son but est d'apaiser la faim ou engraisser un corps qui est faible. 2) Citez les caractéristiques de la nourriture qui sera donnée aux gens de l’Enfer La nourriture des gens de l'enfer n'engraisse pas et n'apaise pas la faim, elle est amère,puante et extrêmement mauvaise. 3) Qu'est ce que Az Zaraabi {الزرابي} (verset 16) Des beaux tapis qui rempliront les assises de toute part. 4) Par quel biais Allah (سبحانه وتعالى) a-t-il stabilisé la Terre ? par les montagnes 5) Quel est le devoir du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ? De transmettre le message Le devoir du Prophète (صلى الله عليه وسلم) est de faire le rappel aux gens et de les exhorter, de les avertir et de leur annoncer la bonne nouvelle . | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Mer 2 Aoû 2023 - 19:45 | |
| Semaine 9 Questions : 1) Qui est Irâm ? Peuple qui a commis la tyrannie, tribu connue au yemen,ils avaient une force considérable,ils étaient orgueilleux et ils opprimaient. 2) Qui est le Prophète des Thamoûd, et qui est le Prophète des Âd ? Le prophète des Thamud est le prophète Salih Hud est le prophète du peuple des Ad. 3) Quel est le désordre qu'avaient commis les ‘Aad, les Thamoud, Pharaon et de ceux qui les ont suivis ? (verset 12) Ils ont combattu les prophètes et éloigné les gens de la religion d'Allah 4) Que signifie al-Awtâd(الأوتاد) ? Un piquet certes mais ici c’est l’armée à travers laquelle Pharaon a stabilisé et a rendu stable son pouvoir et son royaume, comme les piquets rendent stable ce que l’on veut attacher avec.5) Concernant les deux derniers versets ﴾ entre donc parmi Mes serviteurs [honorés], * et entre dans Mon Paradis ﴿, quel moment s'adressera-t-on a l’âme de cette façon ? Au moment de la mort et le jour du jugement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Sam 5 Aoû 2023 - 21:13 | |
| Semaine 10 QUESTIONS DE LA SEMAINE Sourate Al Balad (La Cité): 1) Par qui Allah (سبحانه وتعالى) jure-t-IL dans ce verset : ﴾Et par le père et ce qu'il engendre !﴿ ? Il jure (سبحانه وتعالى) par Adam et sa descendance. 2) Pour quelle raison Allah(سبحانه وتعالى) a-t-IL assigné les deux lèvres à l'Homme ? Pour l'embellir. 3) Dans le verset 17, quelles sont les caractéristiques de ceux qui ont cru ? Ils se conseillent mutuellement la patience,la miséricorde,en donnant a ceux qui sont dans le besoin,dans les choses mondaines et les choses religieuses,qui aiment pour leur prochain ce qu'ils aimeraient pour eux,et qui détestent pour leur prochain ce qu'ils détestent pour eux Ce sont ceux qui ont cru avec leurs cœurs et ceux qui ont fait des œuvres vertueuses avec les membres de leurs corps, ceux qui ont dit et fait des choses obligatoires ou surérogatoires.4) Citez les trois différentes sortes de patience. Dans l'obéissance d'Allah Dans la désobéissance d'Allah Face au épreuves douloureuses qu'Allah a prédestiné. Sourate Ach Chams (Le Soleil): 5) Quel effet a l’âme sur la personne ? Le soucis,la volonté,l'amour,la colère 6) Peut-on jurer sur l’âme ou toute autre créature d'Allah (سبحانه وتعالى)? Non,il n'y a qu'Allah (سبحانه وتعالى) qui puisse le faire. 7) De quelle façon Allah (عز وجل) a-t-IL anéanti les Thamoûd ? Allah (عز وجل) a envoyé un énorme cri au dessus d'eux,et un cataclysme,en dessous d'eux. | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Lun 7 Aoû 2023 - 15:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Mar 15 Aoû 2023 - 21:41 | |
| Semaine 11 Questions : 1) De quoi doivent s'abstenir ceux qui recherchent cette vie d’ici-bas ou celle de l’au-delà ? Ils doivent s'abstenir d'espérer des créatures. 2) Que disent beaucoup de savants sur le fait de faire une dépense surérogatoire en délaissant une dépense obligatoire ? ceci n'est pas légiféré,son don ne sera pas accepté 3) Concernant le verset 19, quels sont les caractéristiques de ce pieux qui adore Allah (سبحانه وتعالى) d'une façon pure ? Il dépense de ses biens pour se purifier,il rend a chaque personne la monnaie de chaque bienfait qu'elle lui aurait accordé. 4) Allah(سبحانه وتعالى)et Son envoyé(صلى الله عليه وسلم) ont un bienfait envers toute personne, un bienfait qui ne peut être récompensé ni égalé, quel est-il ? C'est le bienfait de l'islam. | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Lun 21 Aoû 2023 - 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Mer 23 Aoû 2023 - 16:05 | |
| Qu'Allah te récompense pour le temps que tu m'accorde ma chère sœur. Semaine 12 Questions : Sourate Ad Doha (Le Jour Levant): 1) Quelle est la situation passée et présente du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ? Allah l'aime et ne l'abandonne pas, Il l'élève de degrés en degré et bénéficie de son assistance. 2) Quelle est la situation future du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ? La vie dernière sera meilleure que la vie présente. Toutes les situations futures du prophète seront meilleures que celles que les aura précéder. Il mourut après avoir atteint un degré que personne n'atteindra. Sourate Ach Charh (L'ouverture): 3) Dans le deuxième verset, que signifie fardeau (وِزْرَكَ) ? Cela veut dire fardeau. C'est-à-dire des péchés.4) Comment Allah (سبحانه وتعالى) a-t-il élevé le rang du Prophète (صلى الله عليه وسلم) ? Quand Allah est cité,le prophète est cité également. 5) Dans les versets 5 et 6, quelle est l'immense bonne nouvelle que nous annonce Allah (سبحانه وتعالى) A chaque difficulté il y a la facilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Sam 2 Sep 2023 - 20:48 | |
| Semaine 13 Sourate At Tin (Le Figuier): 1) Pourquoi Allah (عز وجل) a-t-il juré dans les trois premiers versets par ces endroits saints et bénis ?car ce sont les endroits de la prophétie de issa (paix sur lui),de Moussa (paix sur lui) et de Mohamed (sal Allah'ali wa Salam). 2) Fait partie de la sagesse d’Allah (عز وجل) qu'IL ai fait en sorte de ne pas laisser Ses créatures en vain, c'est à dire...? Sans leur ordonner,leur interdire,sans les châtier et les récompenser. Sourate Al 'Alaq (L'Adhérence): 3) Comment Allah (عز وجل) oriente t'IL l’être humain ? Son (عز وجل) orientation à lieu par le commandement et l’interdiction. (Ceci en envoyant un prophète aux êtres humains et en descendant sur eux un Livre).4) Qu'est ce que le toupet ? De quelle façon sera-t-il (celui qui interdit de faire bien et la vérité) saisit par celui-ci ? Le toupet correspond aux cheveux qu'il y a sur le devant de la tête. De la façon forte et violente. 5) Qu'est ce qu'Allah (عز وجل) ordonne à celui à qui ont interdit de faire le bien ? Il (عز وجل) lui ordonne de ne pas prêter l'oreille a celui qui interdit et de ne pas se soumettre à son interdiction. Sourate Al Qadr (La Destinée): 6) A quoi correspondent 1000 mois en terme d'années ? a plus de 83ans et 4 mois | |
|
| |
céline20 Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
| |
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Lun 4 Sep 2023 - 10:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Lun 11 Sep 2023 - 23:16 | |
| Semaine 14 Questions : Sourate Al Bayyinah (La Preuve): 1) Qui sont les gens du Livre ? Ce sont les juifs et les chrétiens. 2) Pour quelle raison Allah (عز وجل) a cité de façon précise la prière et la zakât (dans le verset alors qu’elles rentrent dans les adorations dont Allah (عز وجل) a parlé juste avant en disant {d'adorer Allah} ? Pour montrer leur mérite et leur noblesse,celui qui les accomplit a accomplit la religion. 3) Dans le huitieme verset {celui qui craint son Seigneur}, citez ses caractéristiques. Celui qui a peur d 'Allah et qui craint de lui désobéir,et qui fait les obligations qui lui incombent. Sourate Az Zalzalah (La Secousse) : 4) Dans quatrième verset {ce jour-là, elle contera son récit,} qui est désigné ici par "elle", qui est celle qui témoignera contre les serviteurs selon ce qu’ils auront œuvré ? C'est la terre. Sourate Al 'Adiyat (Les Coursiers): 5) Quelle est la nature de l'Homme ? Par nature l'homme est ingrat et feneant sauf celui qu'Allah a guidé. 6) Pourquoi Allah (عز وجل) jure-t-IL par les chevaux ? Car dans ces chevaux il y a des signes magnifiques d'Allah et des bienfaits apparents connus de chaque créature. | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Mer 13 Sep 2023 - 16:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Mer 20 Sep 2023 - 13:23 | |
| Semaine 15 Questions : Sourate Al Qari'ah: 1) Qu'est ce que Alqâri-a'h (Le Fracas) ? C'est le jour du jugement. 2) Qu'est ce que al-Hâwiyah (الهاوية = l’abîme profond) ? C'est un des noms de l'enfer. 3) La température du feu de l'Enfer est-elle semblable au feu connu dans cette terre ? Non,il est 70 fois plus intense. Sourate At Takathur: 4) Pour quelle raison ont été créés les serviteurs d'Allah ? Ils ont été créé pour adorer Allah sans rien lui associer. Sourate Al 'Asr: 5) Allah (عز وجل) a cité la perdition de façon générale pour l’être humain, sauf pour ceux qui sont dotés de quatre caractéristiques; quelles sont-elles ? La foi dans ce qu'Allah a ordonné de croire Les œuvres pieuses Le conseil dans la vérité et la patience Sourate Al-Humazah: 6) Qu'est ce que Al-hammaz (= الهمّاز) ? Et al-lammaz (= اللماز) ? Al-hammaz porte atteinte aux gens par des signes et des actes. al-lammaz porte atteinte par sa parole. Sourate Al Fil: 7) Qu'est ce qu'ont lancés les oiseaux sur cette armée ? Des pierres d'argiles. brûlantes Sourate Qouraych: 8) Pourquoi Allah (عز وجل) a cité de façon précise qu’Il était le Seigneur de cette maison ? Pour monter le mérite et l'honneur de la Kaaba. | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Mer 20 Sep 2023 - 15:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Mer 20 Sep 2023 - 15:57 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Mer 27 Sep 2023 - 16:29 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Ven 6 Oct 2023 - 11:01 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Dim 15 Oct 2023 - 13:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Lun 16 Oct 2023 - 10:25 | |
| Désolée pour le retard ma chère sœur. kheir in chaa ALLAH ))Semaine 16 Questions : QUESTIONS DE LA SEMAINE 141218 Sourate Al Kawthar 1) Décrivez le bassin (= الحوض) Sa longueur est la distance parcourue en 1 mois, de même que sa largeur, son eau est plus blanche que le lait et plus sucrée que le miel. Ses récipients sont aussi nombreux et illuminés que les étoiles du ciel. QUESTIONS DE LA SEMAINE 141218 Sourate An Nasr 2) Par quoi le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait-il l'habitude de clôturer ses bonnes adorations ? Par la demande de pardon. QUESTIONS DE LA SEMAINE 141218 Sourate Al Ikhlas 3) Que signifie le troisième verset ? {Il n'a jamais engendré et Il n'a pas été engendré non plus.} Cela signifie qu'Allah se suffit à lui même. QUESTIONS DE LA SEMAINE 141218 Sourate Al Falaq 4) Dans le quatrième verset, qui sont celles qui soufflent sur les nœuds ? Ce sont les sorcières qui renforcent leur sorcellerie en soufflant sur les nœuds qu'elles ont elles même noués QUESTIONS DE LA SEMAINE 141218 Sourate An Nas (Les Hommes) 5) A quel moment le diable s’éloigne du serviteur ? Lorsque l'on cherche refuge auprès d'Allah swt | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Dim 22 Oct 2023 - 11:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Lun 23 Oct 2023 - 12:48 | |
| Amin ma chère sœur qu'Allah te récompense pour ton soutien et ta patience A bientôt inch'Allah | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma Lun 30 Oct 2023 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umm Adama Tafsir juzz 'Amma | |
| |
|
| |