Se marier avec un homme né d'une conception illicite
Sheikh M’hamed Tchalabi (خفظه الله)
Question posée : As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouhou Sheykh. Une sœur souhaite se marier avec un frère reconverti in châ'a Llah, mais elle se demande si elle peut se marier avec lui alors qu'il est né hors mariage, donc il est issu d'une conception illicite et sachant aussi que ce frère porte le nom de la mère et non celui du père. Baraka Llahu fik et qu'Allah le Très Haut vous préserve, vous élève en degré ou vous accorde Al Firdaws.
Réponse de Sheykh Tchalabi, mercredi 26 Janvier 2011 :Cette chose ne gène en rien car ce n’est pas de sa faute. La faute incombe aux parents. Quant à lui il n’a aucun péché. Et il peut être mieux dans le dîn que quelqu’un qui a été conçu dans le mariage.
Il peut le précéder (dans l'entrée) au Paradis par rapport à quelqu’un né de parents musulmans.
Reste peut-être le problème qui va naitre ici, celui du nom puisque son nom est celui de sa mère et ensuite on va donner aux enfants le nom de la mère de cet homme et non le nom du père de cet homme puisqu’il n’a pas de père chez Allah.
Allahu a'lam peut-être cela peut faire des problèmes dans la famille mais du point de vue islamique (chari3) cela est permis car il n’a fait aucun péché.
Question posée lors du cours du Mercredi 26 Janvier 2011 - 22. Safar | 1432