| Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 5 Mar 2021 - 17:18 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh ! C'est excellent Allahumaberek,continue ainsi ma soeur. | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 13 Mar 2021 - 9:08 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 13 Mar 2021 - 17:20 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Tu es corrigée ! Qu'Allah azawadjel facilite la suite ! | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 18 Mar 2021 - 15:25 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 19 Mar 2021 - 18:34 | |
| | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 26 Mar 2021 - 11:08 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 26 Mar 2021 - 18:01 | |
| Tu es corrigée ma soeur ! Travail toujours aussi sérieux Allahumaberek | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 4 Avr 2021 - 17:05 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 5 Avr 2021 - 19:13 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Cava alhamdulileh et toi ma soeur ? C'est un sans faute Allahumaberek. Continue ainsi in shaa ALLAH. | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 6 Avr 2021 - 21:14 | |
| Al hamdouli Llah ça va j'espère qu'il en va de même pour toi ma douce ? Voici la pause de ce mois béni Qu'Allah fasse que nous profitions au maximum de ces bienfaits ! Cours n°16 : Explication des versets 55,59,60 de la sourate « La famille d’Imrân » – La croyance que nous devons avoir concernant Jésus (sur lui la paix) et comment répondre aux chrétiens et aux juifs à ce sujet
Questions :
1) Donner les deux sens de « moutawafiika ».
Un des sens est le fait de te faire dormir et l'autre est de te faire mourrir, mais si j'ai bien compris il y en d'autres encore comme te rappeler. 2) Complétez : Chaque juif et chaque chrétien qui ne croit pas en ...Mouhammad ... après l'avoir entendu et après avoir su qu'il était ...prophète..., alors ils font partie des ...des gens du feu... . Ils font partie de ceux ...qui ont mécru... et ils ne font pas partie de ceux qui ...ont suivi 3Issa ... . 3) Quel est le point commun entre 'Issa et Adam عليهما السلام ? Leur point commun est qu'ils ont été créé par la parole (كن). pour le temps que tu nous accordes ma douce ! | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 8 Avr 2021 - 21:19 | |
| Je vais bien alhamdulileh, baarakallah ofiki habibati. | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 28 Mai 2021 - 14:58 | |
| Semaine 17
Cours n°17 : Explication du verset 92 de la sourate « La famille d’Imrân » – Comment les compagnons ont-ils mis en pratique ce verset ?
Questions :
1) Citez la preuve de la sincérité expliquée dans l'audio.
Donner ce qui nous est le plus cher à Allah 2) Donnez les deux sens de «khabiith» - (خبيث) ?
Le premier sens est ce qui est halal (mais qui est mauvais) et le second est ce qui est haram. 3) Qu'est-ce que Abou Talha a fait suite à la révélation du verset ?
Abu Talha a donné en aumone son terrain de palmier (qu'il aimait le plus parmi tous ce qu'il possédait et qui était la plus grande propriété situé face à la mosquée du Prophète pour Allah . | |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 31 Mai 2021 - 23:53 | |
| J'espère que tu vas bien ma soeur Nous avons repris les cours wal hamdoulilah je remplace dorénavant notre chère soeur Umm Zayneb pour le suivi de cet apprentissage C'est un sans faute allahouma barik ! qu'Allah te facilite oukhti | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 5 Juin 2021 - 16:22 | |
| Amiin
Cours n°18 : Interprétation du verset 104 de la sourate « La famille d’Imrân » – Ordonner le bien et interdire le mal – Interprétation du verset 185 de la même sourate
Questions :
1) Dans le verset 104 de la Sourate Al 'Imran : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. », Allah عزّ وجلّ nous demande d'ordonner le bien et d'interdire le mal. Qu'en est-il au niveau de la société ? Et au niveau de chaque personne ?
Dans ce verset, il est demandé à une communauté en particulier d'accomplir cette tâche dans la société. Toutefois, il est aussi obligatoire pour chaque personne de le faire.
2) Quelles sont les trois étapes citées quand on voit un mal ?
Lorsque l'on voit un mal il faut le repousser soit par la main, s'il n'est pas possible par la main alors la langue et sinon de le détester avec le coeur.
3) Expliquez le verset 105 de la Sourate Al Ma'idah : « O les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. »
Si nous ordonnons le bien et interdisons le mal, alors nous ne sommes pas responsable si une personne ne suit pas ou n'entends pas notre recommandation. | |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 8 Juin 2021 - 0:10 | |
| Allahouma barik, j'aime beaucoup tes post je ne saurai faire de même ^^ Sinon c'est un sans faute allahouma barik Qu'Allah te préserve ma soeur | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 19 Juin 2021 - 18:57 | |
| Je sais au combien c'est plus agréable de corriger des postes aérés et colorés et je le fais avec plaisir ^^ Cours n°19 : Interprétation du verset 187 de la sourate « La famille d’Imrân » – Mis en garde contre le fait de dissimuler une science bénéfique – Interprétation des versets 123 et 124 de la sourate « Les femmes » – Quelles sont les conditions de l’acceptation de l’adoration ? – Interprétation du verset 135 de la même sourate – L’équité en Islam
Questions :
1) Quel est le châtiment de la personne qui dissimule une science bénéfique dans le Qoran ? Et dans la Sunna ?
Le châtiment évoqué dans le Quran est qu'Allah ne leur adresssera pas la parole et ne les purifiera pas. Et en ce qui concerne la Sunna c'est de ne plus pouvoir parler à cause des brides de feu mis dans sa bouche. 2) Quelles sont les deux conditions de l'acceptation de l'adoration ? La sincérité (al Ikhlas) ainsi que suivre la Sunna. 3) Doit-on témoigner devant la justice contre nos proches ou altérer la vérité les concernant ? Pourquoi ?
Pas d'altération de la vérité pour satisfaire qui que soit car la justice est le droit d'Allah
|
Cours n°20 : Interprétation du verset 174 de la sourate « Les femmes » – Le sens du mot « nour » (lumière) dans le Coran – Interprétation du verset 35 de la sourate « La table servie » – Le sens de « wassila » – Critique du soufisme
Questions :
1) Que signifie le terme « nour » dans plusieurs versets ? Et pourquoi l'appelle t-on ainsi ?
Le terme "nour" signifie le Quran car il fait sortir les gens des ténébres vers la lumière.
2) Quelles sont les deux sens du terme « al wassilah » ?
Le premier al qourba (rapprochement d'Allah ) et le deuxième al hadjah (invoquer/demander à Allah )
3) Quel sens les soufis donnent t-ils au terme « al wassilah » ?
Le sens donné est "un intermédiaire".
4) Complétez : Il incombe à chaque personne qui est .....responsable de ses actes..... qu'il sache que la seule voie qui va nous amener à la ... satisfaction.... d'Allah, à Son .... Paradis... et Sa ... Miséricorde..... est le ... suivi.... du ..... Prophète ........
(3afwan de t'envoyer les deux cours en même temps mais je souhaitais m'avancer) | |
| |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Juin 2021 - 0:09 | |
| Allahouma barik Pas de soucis ma soeur, j'étais en retard pour corriger également Qu'Allah te récompense pour tes efforts Ahsanti ! | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 25 Juin 2021 - 12:55 | |
| | |
|
| |
UmmZayneb Gérante
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Dim 4 Juil 2021 - 22:37 | |
| Wa 'alaiki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Je m'excuse pour l'absence de la modératrice. Ton devoir est corrigée et c'est un excellent devoir Allahumaberek. | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Ven 9 Juil 2021 - 17:43 | |
| Semaine 22
Cours n°22 : Interprétation du verset 160 de la sourate « Les bestiaux » – Quelle sera la récompense du croyant auprès d’Allah ? – Interprétation des versets 162 et 163 de la même sourate – L’Islam est la religion des Prophètes – La différence entre eux réside seulement dans les lois prescrites
Questions :
1) Allah de par Sa faveur et Sa justice récompense son serviteur. Quelle est la récompense d'une bonne action ?
Allah de par Sa faveur et Sa justice récompense 10 fois et cela peut aller jusqu'à 700 fois (voire plus).
2) Citez les 4 cas de rétribution des serviteurs selon leurs intention.
1- celui qui a l'intention de faire le bien et qui le fait a 10 bonnes actions (voir question1 ^^). 2- celui qui a l'intention de faire le bien mais ne le fait pas aura la récompense d'une bonne action. 3- celui qui a l'intetnion de faire le mal mais ne le fait pas en pleine conscience, il sera récompensé par une bonne action. et en 4- celui qui commet une mauvaise action sera comptabilisé comme telle c'est à dire une mauvaise action. 3) Citer les 3 cas du serviteur qui délaisse la mauvaise action. 1- Le serviteur qui délaisse la mauvaise action pour Allah , le délaissement est considéré ici comme un acte d'adoration envers Allah . 2- Celui qui délaisse la mauvaise action par oubli, ici il y a annulation de l'acte (ni bonne ni mauvaise action de comptée) 3- Et Celui qui délaisse par fainéantise ou pour autre raison, lui sera alors compté une mauvaise action comme s'il l'avais commis. 4) Quels sont les deux catégories d'adoration ?
Il y a l'adoration du coeur (corps) et l'adoration des biens (l'argent).
| |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 13 Juil 2021 - 20:21 | |
| Semaine 23
Cours n°23 : Interprétation du verset 180 de la sourate « Al-a’râf» – Les beaux noms d’Allah – Interprétation des versets 199 et 200 de la même sourate – Démonstration du bon comportement – Comment se comporter avec les démons qu’ils soient hommes ou diables ?
Questions :
1) Complètez : On doit attester à Allah عزّ وجلّ ce qu'Il a attesté pour Lui-même et de Lui-même, c'est-à-dire de Son ......Quran......... et de ce que le prophète صلّى الله عليه وسلّم a attesté à propos de Lui dans sa .......Sunnah......... parmi les ..........Noms.......... et les ........Attributs.......... sous l'aspect qui est propre à la .........perfection............ d'Allah عزّ وجلّ. On doit attester Son Entité, Ses Noms, Ses Attributs et également Ses ........actes............. tout cela rentre dans la ......croyance......... à Allah. Et la personne qui n'atteste pas une de ces choses ou en atteste certaines et pas d'autres, il a une foi ....incomplète. 2) Sait-on combien de Noms Allah possède t-Il ? Non nous ne savons pas. Ils ne peuvent être déterminé par un nombre. 3) Quel est le comportement a adopté par rapport aux Noms d'Allah dans les dou'as ? Utiliser les noms d'Allah en fonction de ce que l'on demande dans note dou3a. 4) Expliquez la croyance des gens de la Sounna vis-à-vis d'Allah عزّ وجلّ ? Ils attestent ce qu'Allah :azawajal:a attesteté pour Lui-même, s'éloignent de ce que l'on pourrait octroyer Allah en comparaison à ses crétures en terme de défaut et imperfection. 5) Citez quelques exemples de bon comportement tirés du verset 199 de la Sourate Al A'raf : « Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.» - se préparer pour l'au delà- être pardonneur envers ceux qui ont péché - se détourner des gens injustes -commander ce qui est convenable ... |
| |
|
| |
Oumm Ibrahim ADMIN 'ILM
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 20 Juil 2021 - 0:07 | |
| Allahouma barik oukhti ahsanti C’est excellent comme à ton habitude ! Qu’Allah te récompense pour tes efforts | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 26 Juil 2021 - 15:25 | |
|
| Semaine 24
Cours n°24 : Explication des versets 64 et 80 de la sourate « Le butin » Les différents sens du mot khayr (bien, bonté…) dans le Coran Le mérite des Compagnons et critique de la secte chiite
Questions :
1) Que signifie le terme « hassb » et à qui est-il annexé lorsqu'il vient dans le Qoran ? Il signifie la suffisance, qui est annexé à Allah dans le Quran. 2) Allah utilise les deux mêmes termes dans le Qoran « khayran » mais ils ont une signification différente. Expliquez-les. La première signification veut dire le mal (contraire de sharan) et le deuxième est le bien (superlatif akhiar). 3) Complétez : Tous les compagnons sont associés dans le bien et Allah les agrée, c'est la croyance des ..gens de la sounnah...... et du ....consensus...............
Et le verset 10 de la Sourate Al Hasr : « Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». » est une preuve coranique évidente que celui qui les ....déteste....... et les ....insulte..... est un ...égaré.... C'est une ...transgression... et une ..injustice... évidente et ceci est la religion des chiites basée sur le ....mensonge..... et ...l'insulte....
|
| |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 5 Aoû 2021 - 21:20 | |
| | |
|
| |
céline20 Admin 'ILM SUPER Moujtahidah
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) | |
| |
|
| |
| Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) | |