| Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 17 Jan 2022 - 8:22 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 25 Jan 2022 - 20:47 | |
| | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 31 Jan 2022 - 18:35 | |
|
3fwan pour mon retard ma douce, comme je te l'ai dit en mp, ces dernière semaine on été difficile pour moi et ma famille; nous avons été très malade wal hamdouli Llah 3ala qouli hal.
Je reprends mon retard, j'espère que tu voudras bien replacer mon poste . bien sur habibati il n y a aucun soucis kheir in chaa ALLAH une expiation des péchés in chaa ALLAH )) ne te surmène pas trop si tu es fatiguée ta santé avant tout )) que ALLAH vous protège tous [size=24]Semaine 42 [/size] [size=18]Questions :
[/size] 1) Quel est le jugement du meurtre ?
Le meurtre fait partie de la famille des grands péchés, mais n'est pas considéré comme l'association.La personne qui commet un meurtre ne devient pas mécréante sauf si elle considère que cet acte est permis. 2) Quel est la mise en garde du prédicateur contre les livres d'histoire sur les compagnons ? La mise en garde concerne certains livres rapportés par des chiites. | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 31 Jan 2022 - 21:42 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 7 Fév 2022 - 15:45 | |
| | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 7 Fév 2022 - 17:13 | |
| pour ta compréhension, je fais au plus tôt bii idhni llah 3azzawajal, c'est juste que je dois aussi rattraper mon retard dans mes corrections aussi khayr in shaa Allah . Si tu me le permets je vais poster 2 devoirs cette fois sachant que j'ai déjà écouté les audios (j'ai juste du retard dans mes réponses) : pas de soucis habibati )) Semaine 43
Questions :
1) Citez la divergence des savants quant aux actes permis ? Ils ont divergé par rapport à l'écriture des actes permis qui ne touchent pas à la récompense et au châtiment.2) Que fera Allah عزّ وجلّ quand le père aura un degré plus élevé que ses enfants dans le Paradis ?Allah leur fera Grâce en les élevant auprès de leur père. Semaine 44Questions :1) Les versets du Qoran ont été définis comme appartenant à deux catégories. Citez-lesAl Mouhkam :etoi:Al Moutashabi 2) Expliquez les deux catégories de la première question.Le premier concerne les versets détaillés et expliqués dont la signification est claire.Le deuxième concerne les versets dont le sens est flou et pas clair plutôt d'une manière globale. 3) Quelle création parmi les hommes et les djinns a été créée en premier ? Citez une preuveLes djiins ; la preuve en est dans le verset (traduction rapprochée) : Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.Sourate Al Hijr Verset 26 - 27 | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 7 Fév 2022 - 17:33 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 15 Fév 2022 - 15:58 | |
| | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 17 Fév 2022 - 18:33 | |
| Je suis làààà ma douce ))) Comment vas-tu ? al hamdulillah et toi ? 3afwan pour mon retard le temps défile tellement vite que je pensais avoir poster la semaine dernière soubhan Allah al 3adhim ! pas de soucis tant que ce n'est rien de grave kheir in chaa ALLAH Bon je poste 3 devoirs cette fois wa laki kheyrou al djaza ))Semaine 45
Questions :
1) Donner la terminologie linguistique et religieuse de « الشفاعة »La terminologie linguistique de الشفاعة est chaaf, qui veut dire "pair" et religieusement c'est plaider en faveur de quelqu'un pour son intérêt et de l'écarter du mal. 2) L'intercession pour un mécréant est interdite. Or, il y a une exception, laquelle ? ExpliquezLa seule exception est pour l'oncle du prophète Abu Talib. Wa Allahou a3lam Allah عزّ وجلّ a accepté une intercession du prophète صلّى الله عليه وسلّم en faveur de son oncle et celle-ci est très restreinte, car ce n'est pas une intercession qui le fera sortir de l'Enfer mais seulement Abou Talib ira dans un endroit de l'Enfer moins dur. Il sera la personne qui recevra le châtiment le moins dur parmi les gens du Feu. 3) Que veut dire la parole de 'Uthman ibn Affan : « ان الله ليزع بالسلطان ما لا يزع باقرآن » ?Elle veut dire que les gens ne suivent une chose que par autorité. Semaine 46
Questions :
1) Quel est l'incitation dont nous parle l'auteur dans les versets de Sourate As Saff et dans Sourate Fatir ?
De nous occuper de l'au-delà car c'est là où se trouve le véritable intérêt et il y a la récompense permanente.
2) Quel est le capital et les bénéfices ?
Le capital est la foi en Allah et en Son Prophète et ses bénéfices sont le pardon et l'entrée dans le Paradis.
3) Qu'est-ce qu'Allah عزّ وجلّ nous interdit dans la sourate Al Mounafiqun ?
Il nous interdit de nous occuper de cette vie ici bas, dans ce qui se trouve comme bien et enfants si cela nous écarte de l'invocation.
4) Quelle est la Sounnah que notre prophète صلّى الله عليه وسلّم faisait lors de la sâlat djoumou'a ? Quelle est la sagesse dans cela ? Le prophète récitait sourate "Al Joumou3a" et sourate "Al mounafiqoun" car on trouve dans la première, les règles spécifiques au joumou3a et dans la deuxième c'est que les hypocrite venait le jour du vendredi et cela permettait donc qu'ils entendent et qu'ils reviennent à la vérité. | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Lun 21 Fév 2022 - 18:01 | |
| | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 22 Fév 2022 - 10:16 | |
| آمين أختي
جزاك الله خيرا pour tes corrections ^^ wa laki kheyrou al djaza habibati )) Semaine 48
Questions :
1) Complétez le hadith : Le Prophète صلّى الله عليه وسلّم a dit aux compagnons « Personne ne .......rentrera............ dans le .....Paradis......... de par ses ...actes.... Ils ont dit : Même toi ô Messager d'Allah ? et il صلّى الله عليه وسلّم a répondu : Même moi sauf si Allah me couvre de Sa ....Miséricorde..... 2) Citez les trois catégories du terme « ضلال - dhalaal ». Etre loin, voire proche de l'ignorance d'une chose qui touche à la science ou à la réalité. S'éloigner, de la vérité vers le faux donc de la foi vers la mécréance et donc du chemin du Paradis vers le chemin de l'enfer. Le dépérissement, la disparition, l'anéantissement. Semaine 49
Questions : آمين يا رب العالمين
| |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Jeu 24 Fév 2022 - 14:38 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Mer 2 Mar 2022 - 13:00 | |
| | |
|
| |
oummaryama Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Sam 5 Mar 2022 - 13:37 | |
| | |
|
| |
oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) Mar 8 Mar 2022 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) | |
| |
|
| |
| Oummaryama - Les trésors du Qoran (session 1) | |
|